Réinstaller Windows 7 après blocage démarrage Windows 10

Résolu/Fermé
Akilona Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 - 4 août 2015 à 14:27
Akilona Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 - 18 août 2015 à 16:27
Bonjour à tous,

Après une longue hésitation, je me suis décidé à faire migrer mon PC Windows 7 vers la mise à jour gratuite Windows 10. Aucun soucis pour l'installer et l'utiliser.

Mon PC ayant beaucoup de bazar inutile j'ai voulu faire un gros tri et en farfouillant un peu, j'ai trouvé une option qui me permet de formater mon disque dur et de réinstaller Windows 10.
Je lance donc cela, tout ce passe bien jusqu'au redémarrage de mon PC nettoyé. J'ai continuellement un écran bleu qui me précise qu'il a rencontré une erreur : INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE et il redémarre puis recommence etc. en boucle infinie.

Je contact Microsoft qui me dit que comme j'ai formaté mon PC, il faut la clé produit Windows 10 pour le réinstaller ou réinstaller Windows 7 puis refaire la mise à jour vers Win10.
Après leur avoir expliqué la stupidité de la chose et précisé que du coup, lorsque la mise à jour ne sera plus gratuite, tout formatage de PC causera des soucis, j'ai raccroché poliment.

Bref, du coup je souhaite réinstaller mon Windows 7, et certainement y rester, mais je n'ai pas eu de CD d'installation lorsque j'ai acheté mon ASUS. Du coup, je ne sais pas comment faire !?!

J'ai lu qu'il fallait au démarrage appuyer sur F10 pour relancer l'installation d'usine, mais cela ne fait rien car finalement je suis sur Windows 10 maintenant ! Je ne peux contacter mon revendeur, cela doit faire 5 ans que j'ai mon ordinateur, acheté sur un site internet. Donc je ne pense pas pouvoir récupérer des CD d'installations.

Merci de votre aide, en espérant que je ne viens pas de m'obliger à acheter une clé de licence Windows 10...
A voir également:

2 réponses

paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 695
4 août 2015 à 14:32
bjr

si tu peut refaire un installe de ton pc avec un dvd standard
il faut nous donner la marque de ton pc
et regarde bien en dessous
si a bien une étiquette avec ta clés de licence
0
Akilona Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015
4 août 2015 à 15:23
Mon PC est un ASUS X53S et j'ai bien la clé produit pour Windows 7 Home prem 64 bits sous mon PC.

Je ne connais pas non plus la procédure Windows 10 pour qu'il démarre sur le CD. Je sais qu'il faut aller dans le BIOS mais après je suis perdu !?! Je pense que c'est obligé pour pouvoir lancer une nouvelle installation !?!

Je risque de ne pas pouvoir re répondre avant samedi, donc merci d'avance pour votre aide et je reviendrai vous dire si tout est après.
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 695 > Akilona Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015
4 août 2015 à 16:19
pour réinstaller un asus en usine
faut tapoter sur la touche F9 au démarrage

et pour démarrée un cd/dvd au démarrage
je croix que c est F11 a vérifier ,,,,,,,
0
Akilona Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015
9 août 2015 à 19:10
Finalement, en réinstallant Windows 10 sur une clé USB, j'ai réussi à débloquer mon problème.

Néanmoins, je suis confronté à un autre soucis. J'ai l'impression que tout mes pilotes "Asus" ne sont plus présent !?!
Je m'explique. J'ai mon raccourcis Fn+F9, qui permet d'activer ou de désactiver le touchpad, qui ne fonctionne plus. En cherchant sur le net, j'ai vu qu'il fallait "réparer" le pilote Asus Smart Gesture. Or, lorsque je fais une recherche du mot Asus sur mon PC, je n'ai plus rien...
De même, dans "Programme et Fonctionnalité" je n'ai que très peu de choses d'installer :


Est-ce normal ou mon précédent problème a tout supprimer et n'a pas réellement tout réinstallé ?
0
Akilona Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015
18 août 2015 à 16:27
Après quelques échanges avec ASUS, il me soutienne que mon PC n'est pas compatible avec Win10 et que c'est pour cela que je n'ai plus les "raccourcis et fonctionnalité" ASUS.

Tant pis pour les raccourcis ;)
0