Explorateur : Créer un dossier "lien" vers un dossier
Résolu
scouiky
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
scouiky Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
scouiky Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut tout le monde !
Imaginons des dossiers A, B et C. C étant plutôt lourd.
Comment faire pour le faire apparaître dans A et B ?
Je ne veux pas faire de copier/coller car cela gaspillerai 2x l'espace disque et serait ingérable (doit être à jour dans A et B)...
Un jour, j'ai vu quelqu'un le faire via l'invité de commande. Ce type de dossier porte un nom, mais impossible de m'en rappeler !
Si quelqu'un voit de quoi je parle ça serait cool !
Merci !
Imaginons des dossiers A, B et C. C étant plutôt lourd.
Comment faire pour le faire apparaître dans A et B ?
Je ne veux pas faire de copier/coller car cela gaspillerai 2x l'espace disque et serait ingérable (doit être à jour dans A et B)...
Un jour, j'ai vu quelqu'un le faire via l'invité de commande. Ce type de dossier porte un nom, mais impossible de m'en rappeler !
Si quelqu'un voit de quoi je parle ça serait cool !
Merci !
A voir également:
- Créer un lien vers un dossier
- Explorateur de fichiers - Guide
- Malgré son nom étrange, ce mystérieux dossier sur votre PC n'est pas le signe d'un virus - Accueil - Windows
- Clé usb n'apparait pas dans l'explorateur - Guide
- Explorateur windows plante - Guide
- Es explorateur de fichiers - Télécharger - Divers Utilitaires
2 réponses
Bonjour
peut-etre un lien symbolique ?
https://www.zebulon.fr/astuces/divers/230-creer-un-lien-symbolique-sous-windows.html
peut-etre un lien symbolique ?
https://www.zebulon.fr/astuces/divers/230-creer-un-lien-symbolique-sous-windows.html
Bonjour scouiky,
Il te suffit de cliquer sur ton disque C faire "envoyer vers", "bureau (créer un raccourcis" et glisser le raccourcis dans ton dossier A et B.
Si non tu vas dans ton dossier A, tu fais clic droit "nouveau", "raccourcis" et tu rentre le chemin de ton dossier C et tu répète la manip dans ton dossier B
Il te suffit de cliquer sur ton disque C faire "envoyer vers", "bureau (créer un raccourcis" et glisser le raccourcis dans ton dossier A et B.
Si non tu vas dans ton dossier A, tu fais clic droit "nouveau", "raccourcis" et tu rentre le chemin de ton dossier C et tu répète la manip dans ton dossier B
Salut !
Merci de ta réponse :)
L'idée n'est pas bête, mais je cherche vraiment à faire un vrai dossier, et non un raccourci. C'est comme si le dossier avait été copié, alors qu'il réagit comme un simple raccourci tu vois ?
Puisque l'idée est faire croire à n'importe quel programme d'aller chercher un fichier dans, par exemple, "E:/A/C" alors que C se trouve en réalité sur "D:/".
Merci de ta réponse :)
L'idée n'est pas bête, mais je cherche vraiment à faire un vrai dossier, et non un raccourci. C'est comme si le dossier avait été copié, alors qu'il réagit comme un simple raccourci tu vois ?
Puisque l'idée est faire croire à n'importe quel programme d'aller chercher un fichier dans, par exemple, "E:/A/C" alors que C se trouve en réalité sur "D:/".
L'article est clair et concis :)
Dans cmd : MKLINK /j [chemin lien] [chemin cible]
Merci Merci !!