Explorateur : Créer un dossier "lien" vers un dossier

Résolu
scouiky Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
scouiky Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut tout le monde !

Imaginons des dossiers A, B et C. C étant plutôt lourd.

Comment faire pour le faire apparaître dans A et B ?
Je ne veux pas faire de copier/coller car cela gaspillerai 2x l'espace disque et serait ingérable (doit être à jour dans A et B)...

Un jour, j'ai vu quelqu'un le faire via l'invité de commande. Ce type de dossier porte un nom, mais impossible de m'en rappeler !

Si quelqu'un voit de quoi je parle ça serait cool !

Merci !

2 réponses

phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

3
scouiky Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Exact ! C'est une jonction !

L'article est clair et concis :)

Dans cmd : MKLINK /j [chemin lien] [chemin cible]

Merci Merci !!
0
Er0tik Messages postés 202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Bonjour scouiky,

Il te suffit de cliquer sur ton disque C faire "envoyer vers", "bureau (créer un raccourcis" et glisser le raccourcis dans ton dossier A et B.

Si non tu vas dans ton dossier A, tu fais clic droit "nouveau", "raccourcis" et tu rentre le chemin de ton dossier C et tu répète la manip dans ton dossier B
0
scouiky Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut !

Merci de ta réponse :)

L'idée n'est pas bête, mais je cherche vraiment à faire un vrai dossier, et non un raccourci. C'est comme si le dossier avait été copié, alors qu'il réagit comme un simple raccourci tu vois ?

Puisque l'idée est faire croire à n'importe quel programme d'aller chercher un fichier dans, par exemple, "E:/A/C" alors que C se trouve en réalité sur "D:/".
0
Er0tik Messages postés 202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Normalement si tu créé un raccourcis, tu peux te servir du chemin du raccourcis pour pointer sur un autre dossier
0

J'ai essayé. Et on ne peut pas accéder à un fichier en url via un raccourci :/

"C:/[raccourci]/[fichier présent sur dossier cible du raccourci]" est inaccessible.
0

Hm... Je ne vois pas trop ce que je peux te conseiller plus désolé... :x
0

Pas de problème, ça aidera certainement d'autres personnes ! Merci
0