Partage disque local C:

Fermé
jjbinks - 4 août 2015 à 11:05
 jjbinks - 4 août 2015 à 22:29
Bonjour,
J'ai une question concernant le partage du disque local C: (seule disque du PC).

En effet, je regardai les propriétés du disques (clic droit > propriété) et dans l'onglet "Partage", j'ai vu que l'option "Partager ce dossier" était activé.
N'étant pas moi-même à l'origine de ce choix, je l'ai remis en "Ne pas partager ce dossier".

Sauf que voilà, j'y suis retourné aujourd'hui et l'option "Partager ce dossier" est à nouveau activé.

Sauriez-vous d'où cela peut venir ?
J'ai fait des scans antivirus avec Avast et Malwarebytes (les versions gratuites) et je n'ai rien trouvé.
J'ai ZoneAlarm comme parefeu (gratuit).

Quel est le risque de laisser ce dossier partagé ? Mon PC est seul sur le réseau et branché à une box internet.

Merci à tous.


A voir également:

2 réponses

Il doit s agir du partage administratif C$ qui est créer par défaut pour le système. Si vous avez plusieurs pc en réseaux je vous conseil de laisser comme c est. Si vous voulez annuler ce partage qui ne présente aucun risque il faut se rendre dans le registre (exécuter regedit) puis dans HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/System/LanManServer/Parameters il y a une clé qui se nomme AutoShareWks il faut mettre la valeur de cette clé a 0 (type : REG_DWORD si la clé n existe pas il faut la créer)
1
Bonjour et merci de ta réponse.
Il s'agit en effet du partage administratif C$ (il me l'indique quand je désactive le partage).
Et non, pas de réseau, mon ordinateur est seul.

Par contre je ne trouve pas HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/System/LanManServer/Parameters
J'ai par contre HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/SERVICES/LanManServer/Parameters
S'agit-il du bon dossier ?

Pour créer la clé, peux-tu me confirmer clic droit > nouveau > valeur DWORD > le nommer AutoShareWks et laisser la valeur de la donnée à 0 ?

Est-ce que cela aurait un impact autre que celui voulu (ne plus partager c) ? sur des logiciels, programmes ou services ?

Ni a t-il vraiment pas de risque à le laisser partagé ?

Merci de ton aide et désolé pour toutes les questions... ;)
0
Effectivement je me suis trompé en vous indiquant le chemin. C est bien celui que vous avez trouvé. Oui c est la bonne marche a suivre. Pour des éventuels conflits c est possible mais peu de chance étant donné que votre pc n est pas dans un réseau local. En cas de soucis apres cette modification vous pouvez revenir en arrière en mettant la valeur a 1
0
jjbinks > Kullervo
4 août 2015 à 22:29
OK, je vais faire comme ça alors.
Merci
0
Re,
Comment peut-on trouver le processus qui est à l'origine de ce changement ?
Comment faire que l'option ne change plus ?

Merci
0