Problème installation windows 7 via clé usb
lothaire64
Messages postés
468
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon PC.
Suite à un crash de windows, j'ai été obligé de refaire un formatage/installation de
windows 7.
J'utilise une clé usb pour mes installs et des iso officiels,sauf que problème,on ne
peut pas avoir de menu de boot type F8/F11 sur cette carte mère. On est alors
obligés de passer par le Bios pour choisir ça. Donc, je ne sais pas pourquoi,mais
je suis obligé de mettre la clé usb en premier sur le tableau.
J'en viens au problème principal:
Quand je choisis ma partition d'installation de Windows, j'obtiens le message suivant
"Windows n'a pas pu créer de partition système"
Pouvez vous m'aider SVP
J'ai un problème avec mon PC.
Suite à un crash de windows, j'ai été obligé de refaire un formatage/installation de
windows 7.
J'utilise une clé usb pour mes installs et des iso officiels,sauf que problème,on ne
peut pas avoir de menu de boot type F8/F11 sur cette carte mère. On est alors
obligés de passer par le Bios pour choisir ça. Donc, je ne sais pas pourquoi,mais
je suis obligé de mettre la clé usb en premier sur le tableau.
J'en viens au problème principal:
Quand je choisis ma partition d'installation de Windows, j'obtiens le message suivant
"Windows n'a pas pu créer de partition système"
Pouvez vous m'aider SVP
A voir également:
- Probleme installation windows 7
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
11 réponses
au pire essaie qlque jour linux ubuntu lubuntu kali... si t aime tu peut réinstallé ton ancien os via ton clé usb
--
--
lothaire64
Messages postés
468
Membre
Dernière intervention
57
Le problème,c'est que ce pc n'est pas le mien.Il appartient à mon voisin.A chaque fois qu'il va sur des sites de cul,il n'arrive plus à faire booter son pc.Donc du coup,c'est moi qui doit mettre la main dans la merde car je suis le seul qui aime l'informatique dans le village.D'habitude,la réinstall se fait sans problèmes.Dites moi quel live cd je dois faire et je vous posterai des photos.
Tu as essayer de supprimer toute tes partition et de cliquer sur "Suivant" quand tu as choisie "Espace non allouées 0" Ca devrait marcher.
http://sdz-upload.s3.amazonaws.com/prod/upload/windowsInstall.jpg
Voilà exactement le message entier si tu préfères.Ne prends pas en compte la partie du haut mais le morceau du bas reste fidèle.
Voilà exactement le message entier si tu préfères.Ne prends pas en compte la partie du haut mais le morceau du bas reste fidèle.
Tu avais une partition dynamique. Le disque est-il au format "de base" ? Essaie déjà ceci: shift gauche et F10, ça ouvre une invite de commandes:
Tu fermes l'invite de commandes, tu actualises et tu me dis si ça change quelque chose.
Sinon, ça peut venir de plusieurs causes : clé usb défectueuse, iso douteuse, dvd mal gravé, pilotes sata manquants, disque mal identifié dans le bios... pas mal de choses, donc.
Une installation manuelle est toujours possible.
diskpart
select disk 0
clean
convert basic
exit
Tu fermes l'invite de commandes, tu actualises et tu me dis si ça change quelque chose.
Sinon, ça peut venir de plusieurs causes : clé usb défectueuse, iso douteuse, dvd mal gravé, pilotes sata manquants, disque mal identifié dans le bios... pas mal de choses, donc.
Une installation manuelle est toujours possible.
J'ai fait la commande comme vous me l'avez dit,or quand j'ai fait "convert basic" ,diskpart me dit que le disque est déjà basique et qu'il n'est pas dynamique.
Bon, maintenant, tu vas taper ceci pour qu'on voie quel index on doit utiliser (I étant ta clé usb, on cherche à lire install.wim sur I :
Tu me dis quel index correspond à la version de W7 que tu veux installer. Avec W7, tu auras plusieurs index. Quelque chose de ce genre....
http://cfile27.uf.tistory.com/image/1273B4344D69195406B364
dism /Get-WimInfo /WimFile:I:\sources\install.wim
Tu me dis quel index correspond à la version de W7 que tu veux installer. Avec W7, tu auras plusieurs index. Quelque chose de ce genre....
http://cfile27.uf.tistory.com/image/1273B4344D69195406B364
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai fait démarrer le Pc à vide sans Hdd plusieurs fois,ensuite j'ai téléchargé l'iso depuis le site de Microsoft et ai refait une clé usb de W7 et j'ai exécuté la commande que vous m'avez dite.On va dire que ça marche.
La procédure d'installation manuelle est compliquée avec W7... L'option "apply-image" n'existe pas. Je l'ai vérifié. Je peux te proposer une tentative d'installation avec dism /Mount-Wim, mais sans certitude de réussite.
Vérifie déjà que la commande suivante semble vouloir être acceptée.
Si elle renvoie autre chose qu'un message d'erreur, tu peux poursuivre.
Si tu as fait ceci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32343546-probleme-installation-windows-7-via-cle-usb#28
Il faut refaire cela :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32343546-probleme-installation-windows-7-via-cle-usb#15
Quand les partitions sont créées (je pars du principe que tu veux la W7 home premium ; si tu veux la "basic", c'est /index:2, la pro, c'est /index:4),
En principe, ça doit copier tous les fichiers de l'image wim vers le volume W qu'on a créé. Si ça a eu l'air de fonctionner, tu me fais une capture du résultat :
Une fois là, on verra si la suite accepte de passer.
Vérifie déjà que la commande suivante semble vouloir être acceptée.
dism /Mount-Wim /?
Si elle renvoie autre chose qu'un message d'erreur, tu peux poursuivre.
Si tu as fait ceci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32343546-probleme-installation-windows-7-via-cle-usb#28
Il faut refaire cela :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32343546-probleme-installation-windows-7-via-cle-usb#15
Quand les partitions sont créées (je pars du principe que tu veux la W7 home premium ; si tu veux la "basic", c'est /index:2, la pro, c'est /index:4),
dism /Mount-Wim /WimFile:I:\sources\install.wim /index:3 /MountDir:W:\
En principe, ça doit copier tous les fichiers de l'image wim vers le volume W qu'on a créé. Si ça a eu l'air de fonctionner, tu me fais une capture du résultat :
dir w:\
Une fois là, on verra si la suite accepte de passer.
Juste pour faire le point,
d'après ce que j'ai pu voir sur ses partitions, il semblerait qu'il y est un blême.
Au départ il avait ceci :
une partition Bios_rvy de 4,7 Go (partition recovery MSI)
une partition de 73 Mo
une partition de 581 Go en dynamique
Le volume du disque après avoir supprimé les partitions, ne correspond pas à la somme totale des partitions.
le druide sans la potion.
d'après ce que j'ai pu voir sur ses partitions, il semblerait qu'il y est un blême.
Au départ il avait ceci :
une partition Bios_rvy de 4,7 Go (partition recovery MSI)
une partition de 73 Mo
une partition de 581 Go en dynamique
Le volume du disque après avoir supprimé les partitions, ne correspond pas à la somme totale des partitions.
le druide sans la potion.
Bonne remarque, en effet. Je n'avais pas fait attention à ça.... où sont passés ces 580 Go manquants ????? Pourtant, on a bien tout supprimé et la conversion en basic a été refusée.
Il faudrait qu'on voie ce disque graphiquement depuis gparted (avec un live-cd Linux). L'explication est peut-être là. Le disque dur ne serait-il pas tout simplement HS ?
En tout cas, pas mal de mystères dans cette affaire...
Il faudrait qu'on voie ce disque graphiquement depuis gparted (avec un live-cd Linux). L'explication est peut-être là. Le disque dur ne serait-il pas tout simplement HS ?
En tout cas, pas mal de mystères dans cette affaire...
J'abandonne.Mon voisin a racheté un Pc neuf mais bon il a quand même les boules.Merci beaucoup de votre aide et même si on n'a pas réussi,vous avez quand même fait tout votre possible.