Problème de lien sous IE (CSS)

Fermé
Madou - 10 juil. 2007 à 15:43
 Madou - 11 juil. 2007 à 19:20
Bonjour,

J'ai un problème pour faire apparaître les titles des liens et les changements de couleur dans le ":hover" sous IE (spécialement sous IE 6) alors que ça fonctionne bien sous firefox. Il faut dire que j'ai une structure de phrase particulière : chaque ligne comporte deux blocs de mots (le premier ayant une marge droite de X pixels repoussant le 2e bloc) qui sont entourés d'un seul lien. J'ai utilisé cette structure car :
- quel que soit l'endroit (bloc 1 ou 2) où nous pointons le curseur, toute la phrase doit changer de couleur ;
- et si la deuxième phrase trop longue retourne à la ligne automatiquement, elle doit continuer au même niveau que son début.

Code html =

<a href="E_1_1.php" class="tab_cont" title="Accès à la fiche explicative de l'item"><span class="ref">E.1.1</span><span class="intitule">Continuité de la phrase 1.</span></a>
<span class="separation"> </span>
<a href="E_1_2.php" class="tab_cont" title="Accès à la fiche explicative de l'item"><span class="ref">E.1.2</span><span class="intitule">Continuité de la phrase 2.</span></a>
<a href="E_1_3.php" class="tab_cont" title="Accès à la fiche explicative de l'item"><span class="ref">E.1.3</span><span class="intitule">Continuité de la phrase 3.</span></a>
<a href="E_1_4.php" class="tab_cont" title="Accès à la fiche explicative de l'item"><span class="ref">E.1.4</span><span class="intitule">Continuité de la phrase 4.</span></a>

CSS =

a.tab_cont {color: #666; font-size: 1em; text-decoration: none; cursor: pointer;}
a.tab_cont:hover {color: #E46612;}

.ref {display: block; margin: 0 10px 0 0; padding: 0; float: left; font-weight: bold;}

.intitule {display: block; margin: 0 0 4px 0; padding: 0; float: left; width: 545px;}

Ce qui est d'autant plus étrange c'est que ça fonctionne bien sur le dernier lien.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ? C'est assez urgent.

D'avance merci.
A voir également:

2 réponses

sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 430
10 juil. 2007 à 20:31
IE ne comprends pas toujours bien le css.
0
Oui, je sais... bon, j'ai procédé autrement... j'ai changé la structure de ma page. Je pense qu'il n'y avait véritablement rien à faire
0