Température elevée du PC en veille

Résolu
Gaws -  
 Gaws -
Bonjour à tous,

### modéle du PC ==> HP pavilion dv7 7090 sf ###
J'ai un soupcon de fin de pate thermique sur mon proc.

En mode veille, il dépasse d'un peu les 50°c.

La CG est a 52°C et au max à 58°c
Le DD à 55°C et max 55°c
(Valeurs obtenues via Open Hardware Monitor).

A noter que mon proc. est un core i7 de 2éme génération (intel core i7-2670QM).

Si c'est le cas, quelqu'un pourrait me conseiller pour acheter un kit qui me servira à démonter le PC proprement?

Merci à tous.

A voir également:

3 réponses

Sam fisher70 Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Bonsoir,

En mode veille, c'est comme si il était éteint donc impossible qu'il chauffe au contraire.
Mais s'il chauffe trop, vous devriez acheter un ventilateur pour PC portable, ça résoudrait votre problème.
0
Gaws

Bonjour,

J'ai du mal m'exprimer, en mode veille = je voulais dire surtout en fonctionnement normal, donc une fois le Pc allumé, et 0 application lancé, ou bien seulement applis. de bases (outlook, chrome).

J'ai déjà un cooler master NotePal U3 avec 3 ventirad.

Thks a lot.
0
Utilisateur anonyme

"La CG est a 52°C et au max à 58°c
Le DD à 55°C et max 55°c "

Mais ce sont des valeurs on ne peut plus normales
Ma carte graphique est a 65 °C depuis des années sans le moindre problème !
0
Gaws

Donc d'aprés toi, pour un Pc portable c'est normal?

A quelle fréquence doit t-'on renouveller la pâte thermique? J'utilise le PC a fond au moins une fois par jour (FPS, Adobe, et autres ressources gourmandes (Jeux, Applis).

Il date de 2012 le Pc.
0
Gaws

Merci pour ton retour, je vais en effet réfléchir avant d'envisager un remplacement de la pâte, surtout pour un Pc portable.

Je vais donc le passer en résolu, en prenant en compte le fait de le garder un peu plus en observation, et de consulter ton lien précédent.

Merci pour ton retour rapide.
0