Windows 10 tue mon PC

TheoBfy Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Emjysoft Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis la mise à niveau vers Windows 10 ( que j'ai installé sans hésiter ), mon PC meurt. En effet, la barre des tâches, par exemple, avec Cortana etc ne fonctionne pas du tout. Cortana ne se lance pas, je spam le bouton Windows rien ne s'ouvre, je suis obligé de faire Ctrl+Alt+Suppr pour pouvoir sélectionner mon réseau wifi car directement sur la barre des tâches, ça ne s'ouvre pas. En suite, mon PC s'est souvent redémarré pour cause d'une erreur nommée Critical Process Died, auquelle je n'ai jamais eu à faire auparavant. Enfin, plus aucun périphériques USB ne sont reconnus. Ce sont les 3 problèmes majeurs que j'ai rencontré pour l'insant, mais je suis sûr que cette mise à niveau à fait disfonctionner d'autres parties de mon PC. J'aimerais savoir si il était possible de " supprimer " Windows 10, revenir en arrière, ou bien une autre méthode, mais sans supprimer mes fichiers etc. si possible.
Pour terminer, j'aimerais juste ajouter que lors de la mise à niveau, mon pc était connecté à ma TV via hdmi, ce qui a provoqué a la fin de la mise à niveau, et ce qui provoque toujours ( quand le pc est connecté à la TV ) un gigantesque zoom que je ne peux régler sur les onglets, la barre des tâches, et les sites internet.
Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

Navibot Messages postés 970 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   215

Bonsoir

Lles constructeurs de périphériques n'ont peut-être pas forcément publié les pilotes adéquats pour Windows 10 et ne le feront sans doute pas avant un bout de temps.

en attendant pour revenir en arrière
https://lecrabeinfo.net/desinstaller-windows-10-et-revenir-a-windows-7-ou-8-1.html
1
TheoBfy Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
Merci beaucoup de votre réponse rapide, je vais tout de suite revenir en arrière pour la version 8.1, voir si je peux récupérer tout ça.
Bonne soirée
0
GLACIAL66 Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Bonsoir, fais comme ça:

0
Emjysoft Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

Pensez aussi à faire une installation propre avec les ISO fourni par Microsoft... par expérience c'est toujours plus stable...
0