PC qui s'éteint tout seul

Fermé
Kyrnale Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 - 3 août 2015 à 19:27
Kyrnale Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 - 3 août 2015 à 21:40
Bonjour,

Mon problème est que parfois, mon PC s'éteint sans prévenir, comme si on coupait l'alimentation et met parfois du temps avant de bien vouloir redémarrer.
La seule solution assez surprenante que j'ai trouvé qui règle le problème est de coucher le PC sur le coté. J'en déduis donc que c'est un problème matériel.
J'ai déjà essayer de renfoncer chacun des branchements mais ce fut sans résultats.
Sauriez-vous d'ou pourrait venir le problème et comment le régler ? ( si possible sans changer le matériel ) J'aurai tendance a penser que le problème vient de l'alimentation mais j'aimerai d'autres avis
Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

NHenry Messages postés 15114 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 331
3 août 2015 à 19:39
Cela peut être un problème de surchauffe.
Vérifies qu'il n'y ait pas de poussières sur les ventilateurs et les radiateurs.
0
Kyrnale Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015
3 août 2015 à 19:48
Je l'ai nettoyé il y a peu de temps et je ne pense pas que le problème vienne d'une surchauffe étant donné que le simple fait de coucher le PC règle le problème
0
NHenry Messages postés 15114 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 331
3 août 2015 à 20:36
Comment l'as-tu nettoyé ?
Si quand il est couché ça règle le problème c'est qu'il n'y a pas de problème :D

Tout les ventilateurs fonctionnent ?
Aucun radiateur ne bouge ?

As-tu regardé les températures de ton PC (avec un logiciel comme SpeedFan par exemple) ?
0
Kyrnale Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015
3 août 2015 à 21:40
Je l'ai nettoyé avec une bombe a air sec mais le problème etait déjà la avant que je nettoie
Effectivement on peut le voir comme ca ^^ mais il prend tout de meme beaucoup plus de place dans cette position :P

Tout les ventilateurs fonctionnent et je n'ai pas l'impression qu'un radiateur bouge

Non je n'ai pas regardé, je vais voir ca. Merci beaucoup pour ton aide en tout cas !
0