Macbook pro ou macbook air ?

Fermé
mh2015 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 - 3 août 2015 à 16:49
 den - 11 août 2015 à 18:02
Bonjour,

Je rentre à la fac cette année et je souhaite m'acheter un macbook. Je ne m'y connais absolument pas.
-Je voulais tout d'abord savoir les grandes différences entre le pro et le air ?
Et lequel est il plus judicieux de prendre pour mon utilisation. Je compte cependant l'utiliser également pour mixer.
-Le air est-il suffisant pour accueillir un logiciel DJ assez important et tourner correctement avec ? Je souhaite le garder un maximum de temps et ne compte pas le changer de si tôt c'est pour cela que j'aimerais prendre celui qui me correspond dès le début.

-J'avais trouvé ça, est-ce un bon choix ? : https://www.boulanger.com/c/macbook#message_code=20 ... azaarvoice

-De plus, dois-je attendre septembre pour espérer une baisse de prix ?

J'ai un large budget d'environ 1200 euros.

D'avance merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 août 2015 à 16:58
Bonjour,

Je conseillerai le modèle Pro plutôt que le modèle Air, et cela impérativement avec 8 Go de ram. et je ne le prendrai pas chez Boulanger, mais sur Apple Store Education :
https://www.apple.com/fr-edu/shop/mac/compare

cordialement
0
mh2015 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015
3 août 2015 à 17:09
Bonjour,

Merci bien pour votre réponse ! D'accord, plus de RAM = ordinateur plus rapide, c'est ça ?
Très bonne idée pour l'avantage éducation que propose apple, c'est une bonne occasion. Savez-vous si l'on peut en bénéficier également en magasin Apple ou est-ce seulement sur internet ?
0
Utilisateur anonyme
3 août 2015 à 17:17
Apple Store Education en Magasin ? je ne sais pas, Dans une boutique "Revendeur agréée Apple", peut-être, mais je ne saurai l'affirmer.

Pour la ram, depuis OS X 10.8, on peut affirmer que 8 Go est devenu un minimum pour que le Mac soit réactif. Sinon, ça rame... cela du fait d'une gestion différente de la dite ram et pour éviter d'utiliser trop souvent une partie du disque dur comme mémoire virtuelle.
0
Je te recommande de contacter APPLE par chat avant ton achat. Ils pourront t'aider et te renseigner
0