Je ne vois pas ce qui occupe mon Disque dur

Heel00 Messages postés 270 Statut Membre -  
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Il me reste 12go de libre sur 931.

Lorsque je regarde dans désinstaller un programme, ou CCleaner, il m'indique seulement en comptant le tout 60 Go, pris par divers jeux / logiciel. Mais comment voir, par quoi et occupé le reste ? Merci bien :)
A voir également:

5 réponses

killianb77 Messages postés 18 Statut Membre 1

Bonjour,
Il n'y a pas que les applications qui prennent de la place sur ton disque dur, il y a peut-être des vidéos, films ou fichiers qui prennent de la place sur ton disque dur, vérifie tes dossiers ;)
0
Heel00 Messages postés 270 Statut Membre 2

Oui pour les films notamment, mais j'ai certain jeux ( la plupart ) qui n'apparaisse pas ! Des jeux blizzard notamment, y a pas un moyen de pouvoir voir sa ? savoir sur une même page ce qui me prend le plus, car si je doit fouiller partout, pas pratique
0

up !
0

up
0
Arthéoss Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   426

Bonsoir, il se peut qu'il s'agisse de vos anciens points de restauration.

Windows les stock dans un dossier caché, et ceux-ci, une fois accumulés, prennent beaucoup de place.

Pour faire le ménage, il suffit de suivre cette méthode (Pour Windows 7) :

- Dans le menu démarrer, tapez "Point de restauration". Choisissez alors l'option "Créer un point de restauration".
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous voyez apparaître vos disques et partitions dans l'onglet "Protection du système". Cliquez alors sur "Configurer".
- Vous voyez alors une réglette ainsi que l'utilisation actuelle des points de restauration. Glissez la réglette vers la gauche pour indiquer à Windows de réduire l'espace alloué aux points de restauration.
- Appliquez, et dites "Oui" au message d'avertissement.
(Vos anciens points de restauration seront supprimés pour ne garder que les plus récents)

Votre problème devrait alors être réglé.

Cldt.

La tortue dit au lièvre : "Attends le dernier moment avant d'installer W10, car il sera bourré de bugs !"
Le lièvre répondit par : "Screw it !" Mais la fin de la fable tout le monde la connait :)
0

Ah ben malheureusement, c'était déjà tout à gauche :(

utilisation actuelle : juste 3.99 GO
0
Arthéoss Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   426 > Heel00 Messages postés 270 Statut Membre

Hmm... Étrange, d'habitude c'est là que se trouve le problème.

Pour pallier à toute défaillance matérielle, je vous conseille de vérifier l'état de santé de votre disque dur.
Vous pouvez le faire avec le logiciel CrystalDiskInfo qui est gratuit :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

Merci de nous faire parvenir les résultats.
0

Ok voilà les résultats : je ne sais pas comment les comprendre

http://hpics.li/938cd8d

Sinon j'ai pu voir ce qui occupe mon dd avec windirstat.Mais si tu as des chose à me dire sur les résultat obtenu.
0

up
0
Arthéoss Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   426 > Heel00 Messages postés 270 Statut Membre

Le disque a l'air en bonne santé.

Et donc, qu'est-ce qui occupe tout cet espace ?
0
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

Bonjour

postez une copie ecran de la fenetre de windirstat , ouverte en grand
0

1)Alors, en fait c'est pas mal de film-vidéo-photo.

http://hpics.li/9bea4e3

http://hpics.li/5483b4e

Sur ce 2 éme screen dans programe files, je vois pas exactement ou sont passé les 392 go, j'ai calculé à peut prés vers 320-330 go mais le reste ...

2)Je voulais savoir j'ai une AMD r9 280x, puis je effacer : nvidia corporation

3) j'ai vider par mégarde ma corbeille un dossier dans laquelle il y 'avais des photos, c'est perdu ? j'ai testé 2 3 logiciels mais rien de concret ...
0

up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

Il y a beaucoup de jeux qui occupent de la place.
Dans le dossier users , qui est gros lui aussi , films,photos,vidéo

Pour faire du ménage , c'est a vous de jouer .
Achetez un autre disque , ou un disque externe pour stocker , et libérer le C:

Pour le dossier nvidia corporation , je pense que vous pouvez le supprimer , de toute facon , il est vide ...

Pour retrouver les photos perdues , recuva ou photorec.
Mais comme le disque a continué à etre utilisé , il y a peu d'espoir .

0

D'accord enfin le dossier nvidia fait tout de même 10 go donc je ne sais pas.

Pour les photos perdues, sa ne retrouve pas ce que je veut, c'est dommage si y'a pas de moyen alors :(
0

On n'a pas les memes infos.
Le dossier Nvidia corporation , sur la photo , fait 0 en taille ....

Pour les photos , du moment que le pc a été utilisé apres la suppression , les clusters ont été réalloués , donc , peu de chance de les retrouver ...
0