"exécution automatique" activer ou désactiver ?

Fermé
jôjô - 3 août 2015 à 13:51
 jôjô - 3 août 2015 à 23:05
Bonjour,

J'ai fais une recherche de vulnérabilités avec mon antivirus et il m'a indiqué que le lancement automatique depuis les disques durs/ disques réseau/ CD-ROM/ lecteur amovibles étaient activés.

J'aurais voulu savoir si, comme il le dit, il valait mieux les désactiver, et qu'elles en seraient les conséquences?
Est-ce que cela va apporter des changements ?
Cela ne risque pas d'empêcher un programme dont j'ai l'habitude d'utiliser de démarrer ?
A voir également:

4 réponses

LE0rd Messages postés 43 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015
3 août 2015 à 14:31
Peux-tu préciser quels logiciels se lancent à ton démarrage? "Ccleaner, Outil, Démarrage".

Pour ma part je désactive tous les logiciels (sauf Ccleaner, l'antivirus et les logiciels "système") au démarrage, cela permet un démarrage plus rapide et plus fluide.

Quel antivirus utilises-tu?

Cordialement. :)
0
Comme antivirus, j'utilise celui de mon fournisseur (Orange)

Sans ça, pour les logiciels qui sont lancé au démarrage:
dans l'onglet "Windows" ce sont ceux qui sont lié au système (microsoft, nvidia, intel,...) et Orange pour mon antivirus;
dans l'onglet "Internet Explorer" il n'y a que Orange pour l'antivirus;
dans "Tâches Planifiées" il y a Ccleaner, google update et microsoft;
et dans "Menu Contextuel" il y a 7zip, winrar, VLC et Orange.
0
LE0rd Messages postés 43 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015
3 août 2015 à 22:10
Je ne vois rien qui puisse rendre vulnérable ton système contrairement à ce que peut te signaler ton antivirus. Il est possible en revanche que tu es des malwares ou des adwares, scan un coup avec Adwcleaner ça ne coûte rien.

Après pour ma part je suis méfiant des antivirus fournis par les vendeurs pc ou par les opérateurs. J'espère pour toi que tu ne l'as pas payé et si c'est le cas, quitte à choisir un bon antivirus gratuit, je te conseille Avira Antivir.

Voilà! :)
0
J'ai déjà scanner mon pc avec malwarebytes antimalware, il n'a rien trouvé.
Donc, je ne prête pas attention à ce que me dit l'antivirus.

Merci pour les réponses :)
0