Installer 2 windows sur le même disque dur

Fermé
Arnaud - 2 août 2015 à 20:25
 Utilisateur anonyme - 2 août 2015 à 21:26
Bonjour, je possède actuellement Windows 8.1 et j'aimerai installer Windows 10 sur le même partition.
J'ai déjà fait une partition de 30go sur le même disque dur que Windows 8.1, mais quand je veux installer Windows 10, il me met un message comme quoi sur une partition GPT.
Qui pourrait m'aider??
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 290
2 août 2015 à 20:28
Salut,

Sur une partition gpt quoi ?
Terminés le message d'erreur.
0
Salut, voici le message exacte qu'il m'affiche :"Windows ne peut pas être installer sur ce disque. Le disque sélectionné est du style de partition GPT"
Voilà!
0
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 290 > Arnaud
2 août 2015 à 20:38
Formatés la partition en NTFS.
0
aramir Messages postés 939 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 222
Modifié par aramir le 2/08/2015 à 20:41
Bonjour,

Depuis windows 7, windows PEUT être installé en mode UEFI.

Ce qui signifie plusieurs choses, ton disque dur doit avoir un secteur de boot GPT (et non MBR).
Il faut aussi trois partitions pour installer UN windows:
_ une "Partition système" formatée en FAT32 de minimum 100Mo
_ une partition MSR (réservée) et non formatée de 128Mo
_ la partition windows habituelle qui sera visible une fois windows lancée.
Et bien entendu il faut que la carte mère soit compatible avec UEFI.
Je n'ai jamais installé plusieurs windows en meme temps, mais je doute qu'il soit possible de partager ces partitions entre deux windows.... A voir sur google.

Si l'installation de windows rale à cause de "GPT quelque chose" (il manque des mots dans ta phrase ....), c'est certainement que tu essaies d'installer windows sur un pc ne remplissant pas les critères requis (partitions, carte mère, etc). Mais il est possible d'installer windows 10 à l'ancienne, depuis un BIOS et non pas un EFI.

Bonne chance

Une fois le problème résolu, pensez à le notifier dans l'intitulé du forum.
En sélectionnant "marquer comme résolu" dans votre premier post.
0
Utilisateur anonyme
2 août 2015 à 21:26
Salut, tout est presque exact à deux choses près :

- le message "disque gpt" laisse supposer que tu lances ton DVD (ou usb) W10 en mode legacy, alors que tout le reste est programmé pour l'uefi, dont le HD qui est au format gpt. Il faut donc modifier les options de boot pour que ton support externe démarre en uefi.

- Le dual-boot W8 /W10 fonctionne parfaitement... Après, il faudra voir comment
MS va accepter une licence unique pour 2 OS.
0