MagnificHeadshot a testé Windows 10

Fermé
MagnificHeadshot Messages postés 42 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 - 2 août 2015 à 19:47
MagnificHeadshot Messages postés 42 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 - 3 août 2015 à 10:50
Bonjour tout le monde, c'est MagnificHeadshot ! Et me voilà et j'ai testé Windows 10 car on m'a proposé une mise à jour gratuite sur mon ancien système d'exploitation, Windows 8.1 . Je tenais à vous dire que j'ai un PC Portable qui a comme processeur une "Intel(R) Core(TM) i5-3230M CPU @ 2.60GHz" et deux cartes graphiques, une au nom de "Intel(R) HD Graphics 4000" et l'autre au nom de "Radeon (TM) HD 8670TM". C'est parti !

1 - Comment j'ai eu Windows 10 ?

Sur mon ancien système d'exploitation, Windows 8.1, j'ai vu dans la barre des tâches, une petite îcone qui était le logo de Windows 10 tout blanc, j'ai mis mon curseur dessus et ça ma affiché "Obtenir Windows 10". J'ai alors cliqué dessus, il me demandait de mettre une adresse email pour recevoir Windows 10, j'ai mis la mienne et le lendemain, j'ai reçu une notification de Windows, en me disant que je peux installer Windows 10 maintenant. J'ai alors fais ceci et j'ai laissé installer.

Si vous avez pas l'îcone pour obtenir Windows 10, voici une aide de "Seconde Jean-Pierre" :

Désinstaller ( dans programmes et fonctionnalités ) les deux KB3035583
KB2976978 (Ils sont dans "Afficher les mises à jour installées") sous Windows 8.1 et redémarrer le PC , ensuite aller sur Windows Update pour rechercher des mises à jour afin de réinstaller exclusivement les KB sus-nommés dont objet et vous devriez avoir le Get Windows 10 dans la barre des tâches avec la possibilité de réserver ( via adresse E-mail votre mise à jour Win 10 ! PS: redémarrer votre PC après réinstallation des deux KB 3035583 et 2976978 . Salutations .

2 - Premier lancement de Windows 10

Ca était comme le lancement de Windows 8, Windows demandé de crée un compte Microsoft, après une session se crée et c'était les messages : "Nous préparons votre PC" ou encore "Lancez-vous !". Après je me suis retrouvé devant l'écran d'accueil, il était beau, le logo de la wifi et de la batterie a changé. J'ai fais clique-gauche. Je me suis retrouvé devant l'écran pour se connecter à une session, c'était plus celui de Windows 8 avec le logo de l'utilisateur et le mot de passe à droite avec un fond violet ou une autre couleur, là c'était le logo de l'utilisateur au milieu de l'écran et la case pour mettre le mot de passe en-dessous du logo, et heureusement, ce n'était plus un fond violet ou d'une autre couleur, mais carrément une image, enfin, de base, c'est un fond avec le logo de Windows 10 qui brille. Je me suis connecté à ma session et je vais vous raconter tout ça !

3 - Le menu-démarrer

Il a énormément changé ! Ce n'est plus celui de Windows 8 en plein écran, mais là je sais pas quoi dire, je suis impressionné ! Voilà une image du menu-démarrer :


4 - Le bureau

Lui aussi a énormement changé ! Surtout l'îcone "Dossier" ou "Image", il y a aussi l'îcone "Vidéo" ou "Documents". Voilà une image de mon bureau sur Windows 10 :


5 - Les options ajoutées pour les jeux vidéos

Dans ce Windows, Microsoft a développer un programme quand on joue aux jeux vidéos, pour le lancer, il suffit de maintenir la touche Windows et appuyer sur la touche G. Ca va afficher une barre ou on peux filmer ses parties de jeux vidéos (on n'entend pas notre voix et les vidéos enregistrées se retrouvent dans "Vidéos"). On peut ouvrir l'application Windows "Xbox" et on peut prendre des captures d'écrans sur nos parties de jeux vidéos. Voilà à quoi ressemble cette barre :


6 - Les jeux vidéos

Windows 10 tourne sans aucun problèmes pour moi sur League of Legends, par contre, nous remarquons que Windows 10 a du mal de tourner sur Minecraft. J'ai fais les tests avec ma configuration qui est en haut, mais quand on tourne ça fait des décalages, pourtant sur Windows 8.1 aucun problèmes pour jouer à ce jeu de type "bac à sable" . Peut être avec des nouvelles mises à jour de Windows, on pourra retirer ces problèmes.

7 - Paramètres

Le programme au nom de Paramètres a beaucoup changé comme le menu démarrer ou les îcones. Voilà à quoi ressemble son interface :


8 - Cortana

Cortana a été ajouté d'abord sur les Windows Phones avant d'être sur Windows 10, c'est un programme ou on peut parler avec un micro pour qu'elle execute une action, j'ai testé et elle ne comprennait pas tout ce que je disais, je crois que mon micro est mauvais, mais j'ai dis de lancer des programmes ou chanter une chanson, mais Cortana à la place de mes ordres, elle lancé une page Internet ou dans la barre de recherche était marqué ma question, pour l'instant Cortana sert que à lancer des pages Internet. Pourtant, le Cortana de Windows 10 Technical Preview pouvez executer des programmes et chanter une chanson. Attendons les prochaines mises à jour.

9 - Ca m'a plu ?

Je trouve ce système d'exploitation bien, meilleur que Windows 8 . Même si certains bugs sont présents, si vous voulez l'avoir gratuitement que sur Windows 7 , 8 et 8.1, regardez l'étape 1 . Après faut avoir une bonne configuration (si vous avez acheté un PC à peu près à la sortie de Windows 8, il tournera sûrement bien sur Windows 10, selon 01.net).

Bon au-revoir tout le monde !


A voir également:

1 réponse

BioK03 Messages postés 655 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2016 130
2 août 2015 à 19:50
Bonjour,

c'est ma fois un article bien sympathique, mais qui n'a rien à faire dans un forum d'entraide, non ?

Peut-être que je me trompe (je ne pense pas), mais cet article serait mieux logé sur un forum de discussion ?

Cordialement
1
MagnificHeadshot Messages postés 42 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 4
3 août 2015 à 10:50
Bien sympathique qu'il y a un commentaire, je crois que mon post est une info et pas une question ! ;)
Merci de me l'avoir prévenu, car j'essaie de me faire connaitre sur ce forum.
0