Fichiers en doubles malencontreusement effacer

Fermé
chrismouans Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 - 2 août 2015 à 19:30
chrismouans Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 - 4 août 2015 à 14:34
Bonjour, après l'élimination de fichiers en double certains programmes fonctionnent moins bien nero notamment.
Comment réintégrer les fichiers sauvegarder en duplicata ?
A voir également:

3 réponses

eriiic Messages postés 24596 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 7 235
Modifié par eriiic le 3/08/2015 à 22:10
Bonjour,

le plus simple est que tu fasses une réinstall de Nero.
Au moins tu seras sûr qu'il met ce qu'il a besoin au bon endroit. Ca te prendra 1 min plutôt que de tâtonner au hasard.
eric

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
1
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 228
3 août 2015 à 07:16
Bonjour chrismouans,

tout dépend quels types de fichiers tu as supprimés.
S'il s'agit de fichiers appartenant au fonctionnement d'un programme, le mieux est de faire un restauration du système à une date antérieure à la suppression.
S'il s'agit de documents de travail, il suffit de recopier tes fichiers sur ton disque. Mais dans ce cas, je ne vois pas pourquoi Nero fonctionnerait "moins bien".

Cela dit, vérifie d'abord dans la corbeille. Normalement, ils devraient y être. Dans ce cas, il suffit de les en sortir (clic droit, "Restaurer").
0
chrismouans Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015
3 août 2015 à 14:27
merci c-claire pour la réponse

j'ai tenté sur ccleaner pro un nettoyage de fichiers en double en fait ceux en quadruple sur un même programme (supprimé 2 sur 4 ) dont le nero burning rom. Il s agit de fichier *.dll dont BDEngine.dll ; DiscNavBD.dll ; BurnAPI.dll
Du coup le Save Audio Track ou "enregistrement des pistes audio " ne fonctionne plus.
Je me demande si nero RescueAgent me peut pas m'aider à récupérer ces fichiers perdu.
Sinon comme tu l'as dit une restauration du système.
0
chrismouans Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015
4 août 2015 à 14:34
J'ai réglé le problème via une restauration système, une première sur mon interface graphique (Vista 64 bit).
La recherche de fichiers en double sur ccleaner pro à éviter !

Merci pour la rapidité des conseils

cordialement.
0