Supression du compte administrateur sous Yosemite

Fermé
Utilisateur anonyme - 2 août 2015 à 13:47
_Ritchi_ Messages postés 21264 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 septembre 2024 - 2 août 2015 à 22:44
Bonjour,

J'ai acheté un macbook pro la semaine passé.
Comme je remplaçait un ordi avec lequel je travaille j'ai passé pas mal de temps dessus à y faire des installations cette semaine.
A force de voir MacBookPro de "Admin", j'ai décidé d'y mettre mon nom à la place.
Je suis donc rentré dans les utilisateurs et j'ai changé "admin" par mon nom.
La j'ai du oublié de faire en sorte d'être administrateur du mac car je suis maintenant en "standard".
Je ne peux donc plus rien faire sur le mac étant donné qu'il me demande un nom et un mot de passe d'administrateur et il n'y a plus de compte administrateur...
Je n'ai donc pas un problème de mot de passe (Francis) mais un problème pour rétablir mon compte principal qui est actuellement en "standard" en "Administrateur".

Etant donné qu'il faut être Administrateur pour toute opération sur le mac je ne peux actuellement rien faire...

Merci Beaucoup


A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
2 août 2015 à 15:07
Bonjour,

Francis a donné une réponse dans ce fil et l'a fermé donc, rien à ajouter je crois.
0
Utilisateur anonyme
2 août 2015 à 21:25
Bonsoir,

Ben dans la réponse que donne Francis on parle de retrouver ou changer un mot de passe perdu.
Dans mon cas le mot de passe je l'ai mais je n'ai plus du tout de compte administrateur.
Je cherche donc à trouver un moyen de recréer un compte administrateur ou transformer le mien qui est "standard" car je ne peux faire aucune opération sur mon Mac.
Je sais pas si je suis clair en fait...
Merci
0
_Ritchi_ Messages postés 21264 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 septembre 2024 6 073
2 août 2015 à 22:44
Bonjour

Fais une sauvegarde de tes données et réinstalle tout depuis le début et quand tu vas arriver à l'étape où il faut créer un compte utilisateur, donne lui le nom que tu désires.
Un conseil: comme tu vas reinstaller Yosemite, il est fortement conseillé de créer une clé USB contenant le système Yosemite. Pour cela, regarde les liens que j'ai donnés ICI.

Ritchi
0