Mac Lent / Impossible de backup / Curseur multicolor qui tourne

Fermé
LaGalèreMonPote -  
_Ritchi_ Messages postés 22352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Un pote ma confié son macbook pro en me disant " Tu le met bien , en mode j'veux garder mes fichiers et que tu me met le truc comme neuf "
Donc j'allume son MAC, pouf , la session fais 3 min pour afficher la barre du haut. Ensuite c'est super lent mais vraiment très très lent, je n'arrive meme pas a cliquer quelque part car tout ce que je over est avec le curseur multicolors, c'est vraiment horrible.

Y'a t-il un moyen de backup les fichiers sans passer par time machine ? Sans passer par le mac lui même ? Ou une commande au démaragge qui permetterais de faire un miracle ? La je peine vraiment a savoir comment faire.

Autre question :
Un mac à de toute manière un OS installé de base non ?
Et pour le formater je passe par l'utilitaire de disque ? Formater partition ou un truc du style ?

Merci d'avance
Excellente journée à vous !

Peace

A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 105

Bonjour,

Il faudrait que tu indiques:
- le modèle exact de ce Mac malade: voir ce mini tuto imagé et faire le copié/collé indiqué
- la version de Mac OS X installée (menu Pomme -> A propos de ce Mac)

Ritchi
0
LaGalèreMonPote

Mon pote ma dit que je pouvais tout supprimer.
Du coup jai démarrer avec Alt et j'ai essayer de formater sauf que " impossible de demonter le disque " ( et aussi de reparer ) Du coup j'ai essayer de supprimer tout ce que je pouvais mais maintenant quand je le demarre avec Alt, je n'ai meme plus d'autre disque, je n'ai que recovery ... je vous envoie des infos demain

Merci pour ta réponse
0
_Ritchi_ Messages postés 22352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 105

Bonjour

Comme tu as le disque Recovery, je te propose de faire une réinstallation du système en démarrant le Mac tout en appuyant sur les touches Cmd et R. Relâche ces deux touches quand le Mac a démarré.
Ainsi démarré, le Mac va accepter que tu reformates la partition contenant le système. J'ai bien dit la partition et non le disque.
Tu pourras ensuite lancer la réinstallation du système.
Seule condition:
Avoir un accès internet afin que le Mac se connecte aux serveurs Apple et télécharge le système. Cela représente plusieurs Go de data donc une liaison internet avec un câble Ethernet est recommandée car plus rapide que le Wifi.

Ritchi
0
LaGalèreMonPote

Super, j'essaie sa demain je te redonne des news.
Merci encore, bonne nuit.
0
MerciRitchi

Nouveau probleme
jai demarré avec cmd-r et reinstaller l'OS sur le disque Macintosh HD que je vois enfin.
Il s'installe mais sa reste bloquer a la fin, il me dit encore 50 min restante alors que la barre est presque au bout. Et une fois qu'il reste un minimum de temps sa reprends et hop denouveau 50 min. " telechargement des composants suplementaire .. "

J'ai louper une étape ?
0
MerciRitchi

Ou faut il que je crée une partition avant ou .. ?
0
MerciRitchi

Aide moi je t'en supplie !
0

Bonjour

Je te suggère d'appliquer les recommandations decrites ici:Macbook Yosemite probleme d'installation, notamment le diagnostic Apple puis le mode sans échec.
L'idéal serait de pouvoir créer une clé USB contenant Yosemite afin de s'affranchir de la phase de téléchargement de Yosemite lors de l'installation. Pour cela il te faudrait un autre Mac pour télécharger Yosemite et une clé USB de 8Go pour mettre Yosemite dessus comme expliqué ici:Yosemite: créer une cle USB. Cela te permettra alors de suivre cette recette:Yosemite : installation propre

Ritchi
0