Problème disque dur

tom818 Messages postés 20 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voila j'ai un problème avec mon disque dur externe, c'est un western digital my book.
Hier il marchait encore parfaitement, et aujourd'hui, je le branche à un port usb, à une prise de courant, le voyant à l'avant s'allume, mes mon ordinateur ne détecte rien et mon disque dur fait un bruit bizarre.
Si je le débranche de mon ordinateur le voyant à l'avant reste allumer alors qu'il devrait s'éteindre.
J'ai essayer sur 2 autres ordinateurs mais j'ai le même problème, donc je pense que c'est le disque en lui même qui à un problème.
Si vous avez le même problème ou si vous avez une idée pour que je puisse résoudre ce problème, et également m'expliquer comment le démonter (c'est un vrai problème) pour que je vérifie si tout les cables et les cavaliers sont bien placer.

D'avance merci.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Il n'a reçu aucun choc, n'est jamais tombé ?
0
Darjeeling Messages postés 32 Statut Membre 1

Salut, j'ai le même hdd externe, et il est vrai qu'il devrait s'eteindre si tu le debranche au niveau usb. je pense qu'il a du recevoir un choc. Pour l'ouvrir aucune idée, tout m'a l'air collé. Je te conseil de voir la garantie avant de démonter. Bonne chance
0
tom818 Messages postés 20 Statut Membre 13

Je pense qu'il est ombé mais après il fonctionnait encore, mais peut-être que mon frère la fais tomber faut que je lui demande, s'il est tombé vous penseriez à quoi, j'espère que ce n'est pas un des disque à l'intérieur du disque dur qui c'est brisé ou féler.
0
Utilisateur anonyme

Suite à une chute, il est possible que le DD Externe paraît fonctionné correctement. Les disques durs sont sensibles, lors d'un choc, la tête magnétique touche les disques ce qui peut endommagé le disque et la tête.

J'avais un disque dur qui était tombé, il y a quelques temps. Il a continué à fonctionné pendant quelques semaines avant de lâché.

Ton DD externe doit être mort. Je ne pense pas que tu puisse récupéré tes données, dans mon cas j'avais fait une sauvegarde de secours après sa chute.
0