Passage à Windows 10 mais.....

glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à toutes et tous,
Je souhaiterais passer sur ce système d'exploitation, mais cependant, je me pose deux questions :
Si le système ne me convient pas, aurais-je la possibilité de revenir sur Windows 7 64 bits qui va très bien ?
Cette mise à jour va t-elle supprimer la partition de restauration à l'état usine actuellement opérationnelle ?
Merci d'avance à qui voudra bien m'informer, s'il vous plaît.
Bon dimanche.
Cordialement.

A voir également:

3 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Bonjour

1° avez vous créé les DVD d'initialisation de votre système ? c'est le minimum pour votre sécurité (cette opération est à faire lors de l'achat de PC, certain fournisseurs mettent une procédure spécifique pour la réalisation des DVD de sauvegarde système)
2° Sous Windows 7 dans la rubrique Maintenance vous pouvez créer une image système et un disque de démarrage, ce qui vous permettra de remettre votre disque à la situation avant installation de Win10
3° Vos fichiers personnels ne sont pas sur le disque système. Il est préférable de les mettre dans une autre partition en cas de problème ils ne seront pas touchés

0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour.
Après l'installation de Win 10 tu as 30 jour pour revenir a Win 7.
Après les 30 jours tu ne peut plus revenir a Win 7
Normalement Win 10 a l'installation de changer rien si tu choisi cette fonction a l'installation.
Donc le Recovery peut être supprimé.
Mais ceux qui ont le Win7 préinstallé peuvent mieux te renseigner après avoir installé Win10 s'il ont encore le recovery.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471

Bonjour à vous deux,
Merci pour vos réponses.
@PHILOU10120
Les trois points que vous décrivez sont respectés, tout est fait à ce niveau, merci.
@tribun
Je ne comprends pas très bien le sens de ta troisième phrase, s'il te plaît !
C'est mon cas, le Windows 7 était installé d'origine sur le pc. À mon sens la partition cachée ne devrait pas être supprimée, mais j'ai un doute d'où ma question, merci pour ta réponse.
Cdlt.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547 > glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

J'ai installé Win 10, mais je ne puis te répondre la dessus car je n'ai pas de système préinstallé sur mon pc, donc pas de recovery.
Il faudrait que quelqu'un qui a le recovery (OS préinstallé) sur sont DDur et qui a installé Win 10, si le recovery est encore présent après l'instal de Win 10
Mais pour moi il me semble que le Recovery sera supprimé, car après les 30 jours il ne sera plus possible de revenir sur l'ancien système Win 7.

Tu va dans le menu Démarrer et clic sur Toutes les Applications et sur Paramètres.
Clic ensuite sur >> Mise a jour de sécurité et sous Récupération.
La tu peut revenir a Windows 7 mais dans un temps limité de 30 jours.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471 > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour tribun,
Désolé de répondre avec tant de retard, pris ailleurs depuis un bon moment !
Je t'explique ce que j'ai fait depuis, installation de Windows 10, vérification dans la gestion des disques et partition de restauration aux paramètres sortie usine toujours présente.
À présent, cela ne fait pas encore trente jours depuis le passage à Windows 10, reste à voir ce qui se passera lorsque le pc va les atteindre, pour le moment tout semble fonctionner correctement.
Voilà, je tenais à t'informer comme tu as eu la gentillesse de t'intéresser à la question.
Bonne journée et à plus tard.
Cordialement.
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   479 > glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

salut glg29
partition de restauration aux paramètres sortie usine toujours présente.
est ce que celle ci est opérationnelle,la est la question?
tu veux pas servir de cobaye?
je parle pas de ces méthodes la
https://lecrabeinfo.net/desinstaller-windows-10-et-revenir-a-windows-7-ou-8-1.html
,mais bien du recovery,en appuyant sur F10,F5 au redémarrage de Windows,tu vois ce que je veux dire ^^
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471 > tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour tontonsebastien,
Pour le moment je n'ai pas testé la partition de restauration, est-elle opérationnelle, je ne sais mais effectivement, possible d'essayer.
Je vais tenter le coup et ajouter quelques mots ensuite, nous allons voir !
Tribun évoquait une période de trente jours pendant lesquels il était possible de revenir à une version antérieure, Windows 10 est installé depuis seulement quatre jours, c'est tout jeune.
Donc voilà, je reviens sur la réponse, j'ai tenté la restauration de l'Asus X93SV en ma possession en utilisant la touche F9 au démarrage de l'ordinateur et j'ai bien accès à la procédure de réinitialisation aux paramètres sortie usine.
J'ai lancé cette procédure qui semble correctement fonctionner sans pour autant aller au bout évidemment, stoppée à la page d'écran proposant le choix de la langue.
Voilà ce que le "cobaye" vient de tenter à l'instant en espérant que ceci réponde à ton interrogation.
@+
0
sadegd Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,
Personnellement, j'ai essayé de forcer le système pour passer de w8.1 à w10, sans attendre la mise à jour. L'installation s'est bien passée mais de nombreuses applications ne fonctionnaient plus. Je suis donc revenu à w8.1 et je ne conseille pas de forcer le système et qu'il est plus sage d'attendre le feu vert de windows. Il faut donc s'armer de patience, mais chacun est libre.
0