$Windows.~BT - dossier incomplet [Fermé]

Signaler
Messages postés
4767
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2019
-
Messages postés
2887
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2019
-
Bonjour à tout le forum,

Si le fameux dossier $Windows.~BT qui contient la mise à jour vers Windows 10 est incomplet ou endommagé, est-il possible de le reconstituer dans son intégralité ?

D'avance, merci pour votre aide,
Judex

2 réponses

Messages postés
32527
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2021
7 828
Bonjour,

Dans ce cas tu passes par le chargement de l'iso : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Et pour faire la mise à jour sur Windows 8.1 (ou 7), tu lances le setup.exe qu'il y a à la racine du dvd.

cdlt
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2887
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2019
465
;-)
M$ a fourni L'ISO de suite,c'est quand même un gros progrès :-)
Aussi,tu a un mois pour revenir a ton W7/8.1,après M$ considère que W10 te conviens!
Je réinstalle proprement ,car la c'est le bordel,ça m'a mis des dossiers partout
$Windows.~WS $Windows.~BT Windows.old
quand tu vois les demandes sur le forum,c'est toutes les mêmes,et a part bricoler la base de registre pour relancer WU,l'installation depuis de set up est le plus sur simple !
les gens ont forcer la notification et WU,M$ n'a pas eu le temps de travailler sur leur pc,ils se retrouvent avec un pc planter,un W10 qui refuse de s'installer,des pilotes manquant?
j'ai eu mon pilote pour ma carte graphique avant l'installation de W10(nvidia)
bref!

ps:j'ai pas redémarrer depuis la mise a niveau,je fais et reviens dire pour les dossiers!
ps*:reboot,dossiers toujours présent,pff pff pff
Messages postés
2887
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2019
465
ok
après quelque recherche,les choses s'éclaircisse (enfin,presque?)

http://www.asus.com/fr/support/FAQ/1013060/

Windows.old / $windows.~bt / $Windows.~WS sont des fichiers qui se nettoieront "tout seul" après 31 jours!

ceci est intéressant:
Notice: Go back est une option disponible sur un système mis à niveau vers Windows 10. Les clients Windows 10 ont une période de 31 jours pendant laquelle ils ont la possibilité de revenir à une version antérieure de build ou du système d'exploitation (selon la version depuis ils ont commencé). Une fois la période de 31 jours dépassée le système exécute une tâche de maintenance pour supprimer les anciens fichiers pour gagner d'espace. L'option Go back sera également supprimée.

W10 va t' il supprimé le recovery d'origine?
Messages postés
32527
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2021
7 828 >
Messages postés
2887
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2019

Sur le disque C: par nettoyage du disque + nettoyer les fichiers système, tu peux supprimer le fichiers d'update et le windows.old
Messages postés
4767
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2019
1 198 >
Messages postés
32527
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2021

Bonjour à tous,

Un p'tit retour d'expérience d'installation réussie. J'écris actuellement ce message avec Edge :-)

Je confirme que la méthode de l'image ISO, que j'ai gravée sur un dvd, est une excellente solution. Il faut bien prendre le soin de télécharger les mises à jour et pilotes, comme proposé par le programme d'installation.

Ma carte graphique Nvidia GeForce GT625 a été parfaitement reconnue et au bout de trois redémarrages (prévus par l'installateur) j'ai retrouvé mes applications, mon bureau avec toutes ses icônes, et l'ensemble de mes données. Windows a été activé automatiquement, sans qu'il me soit demandé le moindre numéro de série. Il est possible que la réservation effectuée avec GWX (avant qu'il ne plante) ait eu un effet bénéfique à ce niveau.

Pas de problème pour la carte son Realtek High Definition Audio, immédiatement reconnue.

Néanmoins, quelques petites remarques : mon imprimante Samsung CLP-325 n'était plus du tout détectée et j'ai dû aller chercher le driver ad hoc sur le site du fabricant; rien de grave. Un truc un peu plus ennuyeux, mais ce n'est pas la faute de Microsoft, mon pare-feu Agnitum Outpost 9.1 ne tourne pas sous Windows 10.
Dans les forums Agnitum, on parle d'une mise à jour imminente, on verra. Pour le moment, c'est le pare-feu Microsoft qui est à l'ouvrage.

Avant de lancer le setup de Windows 10, j'ai pris la précaution de désactiver tous les agents de Avast Antivirus Free, sans le désinstaller. Il m'a suffit de les réactiver après les redémarrages pour retrouver un antivirus parfaitement fonctionnel.

Donc dans l'ensemble, grâce aux conseils avisés de jee pee et de tontonsebastien, bien que conscient d'être un privilégié par rapport à d'autres, je suis très satisfait du passage du côté obscur de la Force ;-)

Judex
Messages postés
2887
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2019
465
lu ;-)
Messages postés
180265
Statut