Libérer de l'espace sur la partition de XP
ritaloruskov
Messages postés
5
Statut
Membre
-
bigbernie Messages postés 453 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bigbernie Messages postés 453 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjours à tous , alors voila , mon problème c'est que je voudrais redimensionné ma partition de windows XP qui prend tout mon disque dur pour pouvoir faire cohabité windows XP et vista mais j'y arrive pas , j'y comprends rien et j'ai peur de faire une connerie et de perdre toutes mes données . J'ai paragon partion manager 8.5 pro , quelqu'un peut m'aider SVP ?
A voir également:
- Libérer de l'espace sur la partition de XP
- Comment liberer de l'espace sur gmail - Guide
- Espace insécable - Guide
- Liberer espace ipad - Guide
- Libérer de l'espace windows 10 - Guide
- Cle windows xp - Guide
5 réponses
Repartitionner est tres dangereux. Tu peux tout perdre en cas d'erreur.
Voici un topic que j'avais fait il y a quelques années vu le noimbre importants de pleurs rencontres sur les forums.
En agissant comme ça tu ne risqueras rien.
http://perso.orange.fr/bigbernie1/PM.pdf
Voici un topic que j'avais fait il y a quelques années vu le noimbre importants de pleurs rencontres sur les forums.
En agissant comme ça tu ne risqueras rien.
http://perso.orange.fr/bigbernie1/PM.pdf
Avant d'intervenir sur les partitions, fais toujours des sauvegardes des données les plus primordiales sur DVD, disque externe, sur une autre machine au travers d'un réseau, etc .....
Ensuite je te conseille de modifier tes partitions avec GParted
Ensuite je te conseille de modifier tes partitions avec GParted
je comprends pas grand chose a ton tuto "bigbernie" clonage ? Concernant Gparted , j'ai le live CD mais j'y comprends rien a comment ça marche , linux et moi c'est pas la joie . Vous connaissez pas un soft simple et comprehensible pour un utilisateur de windows de base ?
en fait il faut pas tenir compte du fait que ce soit Linux, parce que c'ets aussi simple que WIndows :)
Une fois que tu as gravé ton image ISO, met le CD dans le lecteur, redémarre la machine et fais-la booter sur le CD au lieu du disque-dur (Windows ne doit pas démarrer, ça te permettra de modifier ta partition Windows sans qu'elle soit utilisée en même temps).
Suis les infos affichées :
- Appuyer sur Entrée
- Sélectionner la langue
- Sélectionner la résolution d'écran
- Sélectionner la profondeur de couleurs
..... etc Les deux derniers paramètres et autres paramètres d'affichage n'ont pas vraiment d'improtance, le but est d'avoir une interface suffisante pour modifier els partitions facilement, pas d'(avoir la meilleure interface graphique. Si tu te trompes, que tu mets des paramètres trop élevés par exemple, c'ets pas grave, il suffit de redémarrer et de booter à nouveau sur le disque.
Une fois que tu as gravé ton image ISO, met le CD dans le lecteur, redémarre la machine et fais-la booter sur le CD au lieu du disque-dur (Windows ne doit pas démarrer, ça te permettra de modifier ta partition Windows sans qu'elle soit utilisée en même temps).
Suis les infos affichées :
- Appuyer sur Entrée
- Sélectionner la langue
- Sélectionner la résolution d'écran
- Sélectionner la profondeur de couleurs
..... etc Les deux derniers paramètres et autres paramètres d'affichage n'ont pas vraiment d'improtance, le but est d'avoir une interface suffisante pour modifier els partitions facilement, pas d'(avoir la meilleure interface graphique. Si tu te trompes, que tu mets des paramètres trop élevés par exemple, c'ets pas grave, il suffit de redémarrer et de booter à nouveau sur le disque.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le clonage n'a rien a voir avec un repartitionneur. C'est un outil qui permet de prendre une image de sa partition C, puis de la stocker dans une autre partition et en cas de plantage complet de C = tu ne peux plus booter, tu remets C en place en 10 mn sans devoir reinstaller et sans rien perdre.
Je clone C tous les mois par prudence depuis 8 ans ! .
Chez toi avec une seule partition tu ne pourras pas cloner meme si tu te procurais un cloneur.
Par contre, en prenant toutes les precautions indiquees dans mon topic et donc sans cloner, tu vas pouvoir repartitionner sans rien perdre en utilisant le must sur le sujet, le plus connu depuis longtemps et le plus perfectionne = Partition Magic.
Ces precautions sont valables quel que soit le type de repartitionneur. Je parle de Partition Magic car c'est le roi des repartitionneurs. Il n'y a pas que lui mais je ne connais pas les autres. PM je connais par coeur.
Mon topic = PRECAUTIONS et pas UTILISATION.
Je ne vais pas t'apprendre a utiliser PM.
Il y a une notice dedans et en fait c'est beaucoup plus simple a faire qu'a expliquer.
5/6 clicks de souris c'est bon.
Mais il FAUT preparer ton PC avant
Je clone C tous les mois par prudence depuis 8 ans ! .
Chez toi avec une seule partition tu ne pourras pas cloner meme si tu te procurais un cloneur.
Par contre, en prenant toutes les precautions indiquees dans mon topic et donc sans cloner, tu vas pouvoir repartitionner sans rien perdre en utilisant le must sur le sujet, le plus connu depuis longtemps et le plus perfectionne = Partition Magic.
Ces precautions sont valables quel que soit le type de repartitionneur. Je parle de Partition Magic car c'est le roi des repartitionneurs. Il n'y a pas que lui mais je ne connais pas les autres. PM je connais par coeur.
Mon topic = PRECAUTIONS et pas UTILISATION.
Je ne vais pas t'apprendre a utiliser PM.
Il y a une notice dedans et en fait c'est beaucoup plus simple a faire qu'a expliquer.
5/6 clicks de souris c'est bon.
Mais il FAUT preparer ton PC avant