A l’aide : mon écran s’est tassé !

Licorne rose Messages postés 1047 Statut Membre -  
capitainexa Messages postés 128 Statut Membre -
Bonjour,

Voici mon premier problème :
Ce matin, en allumant mon ordinateur, j’ai constaté la chose suivante :
Windows (XP) n’utilise plus la totalité de l’écran : l’image est tassée verticalement. Il y a une bande d’écran inutilisée en haut et une autre bande inutilisée en bas. Seuls les trois-quarts de l’écran restent utilisés. Aucun élément du bureau n’est perdu mais tout est tassé. Horizontalement tout va bien.
Quand j’utilise les boutons de réglage de l’écran, rien de change. Quand je vais dans Panneau de config / Affichage / Paramètres, je peux effectuer les réglages habituels (définition de l’image) mais je ne peux récupérer les deux parties inutilisées de l’écran.

Que se passe-t-il ?

J’ai essayé de restaurer mon système à une date antérieure mais voici alors mon deuxième problème : Windows m’indique que je n’ai pas de point de restauration. Pourtant j’en fait de temps en temps.

Pouvez-vous m’aider ?

Merci,

P

1 réponse

capitainexa Messages postés 128 Statut Membre 66

Bonjour licorne rose,
Il y a de grandes chances pour que ton problème vienne de ton écran. Pour lever le doute entre ton PC et l'écran, essaye de te faire préter un autre écran ou emmène ton écran chez un copain et branche le sur son PC.
Tu sauras vite d'ou vient le problème. Cela t'évitera de bricoler l'un alors que c'est l'autre ou vice-versa.
Bien cordialement

Capitainexa

"Sans despartir"
0