Windows 10 impossible à démarrer sur mon ordinateur

Fermé
Emeraude-02 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015 - 1 août 2015 à 19:35
 Utilisateur anonyme - 23 déc. 2015 à 22:37
Bonjour,

Je ne suis pas sûre qu'il existe de solutions à mon problème. J'utilise un ordinateur portable Dell depuis 4 and, jusqu'ici, avec Windows 7 édition familiale premium.

Ces derniers temps, il a été très dur de démarrer mon ordinateur. En téléchargeant et en installant Windows 10, je savais que je prenais un risque. Mais à un moment, j'ai presque cru que ce serait la solution à mon problème.

Pour la mise à niveau vers Windows 10, j'ai voulu repartir sur de nouvelles bases en l'installant sans garder mes fichiers et logiciels. L'installation ayant été très longue, j'ai laissé Windows 10 s'installer le soir. Le lendemain, il était éteint. (j'imagine qu'il a dû planter pendant l'installation)

Je l'allume. Un écran noir.
Il y a eu ensuite un message sur fond bleu que je n'ai pas eu le temps de noter...
Depuis, je réessaie de
démarrer Windows 10. Une fois sur deux, j'ai droit à un écran avec le logo de Windows 10, avec un chargement extrêmement long, suivi d'un message de Windows avec: "Umoutable boot volume".

Les autres fois, j'ai droit à: "Préparation de la réparation automatique", suivi d'un écran noir avec mon curseur (juste avant semble apparaître rapidement un fenêtre). Une seule fois, au bout d'un certain temps, l'outil avait réussi à se lancer.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. :/
A voir également:

3 réponses

Emeraude-02 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015
1 août 2015 à 20:03
Je m'en doutais bien mais... J'ai peut-être une lueur d'espoir ! J'ai cherché, et, la clé de licence Windows 7, c'est bien la "product Key" sous mon ordinateur ? Si c'est ça, je l'ai trouvée!
Comment pourrais-je repasser à Windows 7 ? J'ai vu l'option pour rétrograder lorsque l'outil de démarrage avait réussi à se lancer, mais là je ne vois pas trop comment je pourrais faire...

Merci, bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
1 août 2015 à 20:08
Nickel c'est ça !

Hmm a tu un pc de secours et une clé usb de 4gb minimum ? Si oui ça devrait aller ^^

On va faire une install à l'ancienne en passant pas le bios ;)

Si possible je te propose de t'aider via Skype ;) (je t'enverrais mon pseudo en mp car pas envie que il parte je ne sait où x))

Bonne soirée :')
Skid
0
Emeraude-02 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015
1 août 2015 à 20:23
Je suis censée bientôt avoir un second ordinateur. (il a du retard x) )
Mais actuellement je n'ai aucun PC de secours. Pour la clé USB, je pense avoir. J'aurais bien voulu avoir de l'aide mais pour l'instant je suis bloquée.

Merci en tout cas, je m'en sortirais peut-être un jour avec mon ordinateur mourant ! :')
0
Utilisateur anonyme > Emeraude-02 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015
Modifié par skid9000 le 1/08/2015 à 20:25
Y a pas de soucis ;) n'hésite pas à me recontacter quand tu aura ton deuxième pc pour ramener à la vie ton pc zombie ;')

/me Part en courant

Bonne soirée
Skid
0
storm130031 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015
17 déc. 2015 à 20:24
bonjour!
j'ai le même problème que toi, mais il commence à prendre de l'ampleur et de plus en plus grave, parce que je l'ai trop redémarrer façon (barbare) maintenant j'ai un écran noir avec une longue attente de chargement ensuite un onglet de msg me dit [ L'ORDINATEUR A REDÉMARRER DE MANIÉRÉ INATTENDUE OU A RENCONTRE UNE ERREUR INATTENDUE. L’INSTALLATION DE WINDOWS NE PEUT PAS CONTINUER. CLIQUE SUR OK POUR REDÉMARRER L'ORDINATEUR? PUIS REDÉMARREZ L’INSTALLATION ].
quand je fait OK il me fait la même chose (ad vitam aeternam) .
alors je veux savoir comment t'as fait pour résoudre ton problème enfin si t'es bien arrivé.
en fait je suis nouveau sur ce site, je ne sais pas si SKID9000 voit mon msg
car il avait l'air de connaitre dans ce genre de soucis,
merci d'avance.
bien cordialement
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2015 à 22:13
Salut jeune scarabé !
Tu a de la chance que je lit mes mails toi x) bref passons.
Vu que 10 est hors d'état selon ton explication, a tu des données auquel tu tiens sur cet ordi ?
Et aussi sous quelle version de Windows était ton pc avant l'update ?
Et aussi j'aimerais savoir quel type de pc utilise tu.... (ex : un pc monté a la main, un pc tour de marque, un pc portable, etc ....)

A présent je retourne dans ma grotte.
Bonne soirée
Skid
0
storm130031 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015
18 déc. 2015 à 00:23
salut Paul mccartney lol
je te remercie d'avoir répondu assez vite à mon mail.
finalement j'ai réussi a restaurer mon ordi sorti d'usine et viré Windows 10. et re venir sous windows7. (après 1 journée d'acharnement et de stresse de perdre mon pc)
j'avais perdu malheureusement quelques dossiers mais la majorités étaient sur d'autres répartition.
ma nouvelle question mnt c'est comment on fait pour ne pas tomber dans le piège des mise à jour de windows et ce genre de probleme?
je te remercie d'avance et n'hiberne pas trop lol
cordialement
0
Utilisateur anonyme > storm130031 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015
23 déc. 2015 à 22:37
Salut,

Pour éviter de retomber sur cette horreur, désactive le Windows Update ^^ et si le GWX (Get Windows 10) est présent dit le moi que je recherche mon tweak pour le virer xD

Attention je dit bien désactiver le Windows Update, pas le mettre en mode manuel x)
Et quoi qu'il arrive même si il te force tu l'envoi chi*r :)

Bonne soirée
Skid
0
Alors la tu est dans la misère :x

Le mieux pour toi est de repasser à Windows 7

A tu ta clé de licence Windows 7 sur ton pc ?

Si oui tu pourra refaire boot Win 7 sur ton pc sans problèmes

Edit : Windows 10 pour être tout à fait honnête avec toi c'est horrible... Pire que Windows ME x) (d'où le fait que je reste sous 8.1)

Bonne soirée
Skid
-1