Arnaque et escroquerie
Résolu
sempervirens
-
1 août 2015 à 10:27
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 1 août 2015 à 12:12
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 1 août 2015 à 12:12
A voir également:
- Arnaque et escroquerie
- Escroquerie - Accueil - Arnaque
- Attention à ce mail envoyé par France Identité, il s'agit d'une arnaque - Accueil - Arnaque
- L'arnaque à la carte bancaire coupée : cette nouvelle escroquerie se répand en France - Guide
- Le coup du numéro qui raccroche aussitôt : cette nouvelle escroquerie peut vous coûter cher - Guide
- Escroquerie booking - Accueil - Arnaque
4 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
Ambassadeur
14 446
Modifié par Afrikarnak le 1/08/2015 à 11:07
Modifié par Afrikarnak le 1/08/2015 à 11:07
Bonjour
Chèque rejeté pour manque de provision ou pour vol, utilisation frauduleuse (Falsification, contrefaçon..)??
Ce point est important pour la suite..
Par ailleurs les sommes prêtées ont été versées par quel moyen (Western Union, Mandat Cash, chèque, virement)??
A+
Chèque rejeté pour manque de provision ou pour vol, utilisation frauduleuse (Falsification, contrefaçon..)??
Ce point est important pour la suite..
Par ailleurs les sommes prêtées ont été versées par quel moyen (Western Union, Mandat Cash, chèque, virement)??
A+
Utilisateur anonyme
1 août 2015 à 10:30
1 août 2015 à 10:30
Salut
Je présume que cette personne est à l'étranger..... Il s'agit très vraisemblablement d'un brouteur et dans ces cas il n'y a aucun recours....
@+
Je présume que cette personne est à l'étranger..... Il s'agit très vraisemblablement d'un brouteur et dans ces cas il n'y a aucun recours....
@+
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 291
1 août 2015 à 11:52
1 août 2015 à 11:52
Si c'était moi, j'irais déposer plainte pour la forme, car en l'état, vous avez voulu encaisser un chèque à priori volé.
Il ne faut pas vous concentrer sur comment récupérer votre argent, mais comment vous protéger des suites.
Et j'imagine, sans doute, qu'ils ont poussé le vice jusqu'au bout, en versant sur le chèque une somme d'argent supérieure à la dette, j'ai bon?
Il ne faut pas vous concentrer sur comment récupérer votre argent, mais comment vous protéger des suites.
Et j'imagine, sans doute, qu'ils ont poussé le vice jusqu'au bout, en versant sur le chèque une somme d'argent supérieure à la dette, j'ai bon?
herv3
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2015
1 août 2015 à 11:58
1 août 2015 à 11:58
c'est exactement comme çà .....
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 291
1 août 2015 à 12:12
1 août 2015 à 12:12
C'est même très logique, parce que là quand même vous avez fait fort de verser de l'argent à un(e) inconnu(e).
Et dans son faux esprit de remboursement, elle met une somme plus importante, pour une raison inexistante. Enfin si, une fois le chèque sur votre compte, si cela avait bien eu lieu, elle vous aurait demandé de verser le surplus via tout moyen de paiement sur un compte à elle (lui), et la somme aurait alors disparu de votre compte suite à un rappel de fonds de la banque de la victime sans doute.
Du coup vous auriez perdu sur les deux tableaux. Mais perso je prendrais les devant, en allant voir la Police. Si une plainte a été déposée pour le vol de chèque, ça pourrait revenir sur vous.
Et dans son faux esprit de remboursement, elle met une somme plus importante, pour une raison inexistante. Enfin si, une fois le chèque sur votre compte, si cela avait bien eu lieu, elle vous aurait demandé de verser le surplus via tout moyen de paiement sur un compte à elle (lui), et la somme aurait alors disparu de votre compte suite à un rappel de fonds de la banque de la victime sans doute.
Du coup vous auriez perdu sur les deux tableaux. Mais perso je prendrais les devant, en allant voir la Police. Si une plainte a été déposée pour le vol de chèque, ça pourrait revenir sur vous.
Utilisateur anonyme
1 août 2015 à 11:53
1 août 2015 à 11:53
strictement identique à http://www.commentcamarche.net/forum/affich-32328946-arnaque-escroquerie-sur-internet
1 août 2015 à 11:54
A ++ Merci