Database dans site internet

jeremy -  
webtotoche Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous les petits génies de l'informatique.

Je veux creer un site internet permettant a mes visiteur de pouvoir consulter et poster des petites annonces dans differents styles groupes, instruments musique,evenements par exemple et je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour l'instant.
je sais que j'ai besoin de creer database mais comment en creer une permettant a mes visiteur de poster leur annonce. FRONTAGE 2002 et ACCESS sont ils suffisant?
Est il possible que quelqu'un m'explique tout cela en detail et avec un language simple et clair car le language informatique avec des abréviation dans tout les sens je n'y comprend pas grand chose.
Merci enormement d'avance!!!!
A voir également:

1 réponse

webtotoche Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour a tous les petits génies de l'informatique.

Bonjour à toi ô Grand Débutant de la Petite Annonce.

(vous j'sais pas, mais être ainsi interpellé - petits génies de l'informatique - dès potron-minet, ça me met d'humeur badine)

Je veux creer un site internet permettant a mes visiteur de pouvoir consulter et poster des petites annonces dans differents styles groupes, instruments musique,evenements par exemple

C'est bien. C'est exactement l'idée que j'ai eu il y a peu, car je trouve que ça manque ;-).

et je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour l'instant.

Les petits génies vont te donner un coup de main.

(du moment que tu ne demandes pas un MCD de gestion de pharmacie pour ton MIAGE)

je sais que j'ai besoin de creer database mais comment en creer une permettant a mes visiteur de poster leur annonce.

Rédaction des instructions SQL de création de la base avec un éditeur de texte, puis exécution des ces instructions dans ton SGBD.

(oui, je sais, MCD, MIAGE, SQL, SGBD, ça fait déjà quatre abréviations, mais je ne peux pas faire autrement. J'ai déjà épuisé mon quota d'inconcision au début de la réponse)

FRONTAGE 2002 et ACCESS sont ils suffisant?

Certainement pas si j'en crois les avis moins qu'élogieux sur ces deux produits.

Mais peut-être bien que oui si tu disposes d'un hébergeur qui propose ACCESS.

Est il possible que quelqu'un m'explique tout cela en detail

Ouh la ! Ces infos sont disponibles sur le web, parfois jusqu'à l'indigestion. Tu les trouveras facilement en posant les bonnes questions à gogol.

et avec un language simple et clair car le language informatique avec des abréviation dans tout les sens je n'y comprend pas grand chose.

Avant de te lancer dans la création de ta base de données je te recommande de lire des tutos sur MERISE, il y en a sur Comment Ça Marche, il y en a aussi ici : http://www.sam-mag.com/P53,53,5,43,,,default.aspx

Après tu feras le choix de la base de base de données Structured Query Language, probablement mySQL car c'est ce que la très grande majorité des hébergeurs propose, mais il y en a d'autres.

Ensuite tu apprendras Structured Query Language, c'est pas trop compliqué et drôlement pratique pour créer les tables, ajouter des enregistrements, les consulter les modifier, les supprimer, etc.

Puis tu apprendras le/les langages qui te permettront non seulement de créer les pages de ton site mais aussi d'accéder à ta base de données.

Pour créer les pages d'un site on parle souvent de Hypertext Markup Language (tu connais forcément) couplé avec Cascading Style Sheets pour la mise en forme.

("On" dit qu'il y a maintenant mieux que Hypertext Markup Language, mais bon, moi je ne suis pas à la page, d'autres sauront te renseigner sur ce point)

Pour accèder à ta base de données, pour l'inévitable partie programmée requise par ton projet, tu peux utiliser Hypertext Preprocessor, c'est le plus répandu.

Evidemment tout cela est à mettre en balance avec ce que propose l'hébergeur de ton site, inutile de te lancer dans une solution technique qui ne serait pas disponible chez lui.

Merci enormement d'avance!!!!

Espérant avoir aidé.

Post-scriptum :

MCD = Modèle Conceptuel de Données.
MIAGE = Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises.
SQL = Structured Query Language.
SGBD = Système de Gestion de Base de Données.
HTML = HyperText Markup Language.
CSS = Cascading Style Sheets.
PHP = Hypertext Preprocessor.
"On" = tous les vrais petits génies de l'informatique.
0