Renseignements pour être pro basketteur

Tombasket76 - 31 juil. 2015 à 23:39
Raymond PENTIER Messages postés 58663 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 septembre 2024 - 2 août 2015 à 01:19
Bonjour, je voudrais savoir si l'on peut toujours devenir basketteur à 15 ans , je vais sur ma deuxième année de basket et beaucoup de gens me disent que j'ai un gro potentiel je suis meneur de jeu j'ai une bonne adresse à trois points et je monte beaucoup au panier. Je fais du sport depuis que je suis petit notamment du foot jusqu'à mes 13ans mais je m'entraînais derrière au basket et c'est aujourd'hui une passion pour moi. J'ai fais ma première année au essart (Seine maritime) j'étais alors avec les minimes donc avec les gens de mon âge mais au cour de la saison je me suis fais surclassé en cadet qui étais en dépparte cette à la rentrée je vais jouer dans un autre club (Césaire le vilain) qui est bien meilleur que mon club. S'il vous plait envoyer moi une réponse je voudrais voir différends avis et savoir si cela est encore possible j'ai oublier de préciser ma taille 1m81 et j'ai continue encore de grandir voilà je pense avoir tous dis merci d'avance ?
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58663 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 septembre 2024 17 200
Modifié par Raymond PENTIER le 2/08/2015 à 01:28
Nous ne sommes pas des basketteurs professionnels, et ne pouvons donc absolument pas te répondre.

Mais, pour cela, tu as à ta disposition :
  • un entraineur
  • un club
  • une ligue
  • une fédération

Voici une lecture enrichissante : https://www.oriane.info

Mais basketteur pro étant un métier, il faut d'abord que tu termines ta scolarité obligatoire (16 ans, en France), et que tu attires l'attention des recruteurs en ayant de bonnes performances en club amateur.
Dans le lien ci-dessus, une phrase qui devrait te faire réfléchir "Pour devenir ce sportif de haut niveau, il faut de longues années d'entraînement. En effet, les futurs professionnels débutent ce sport très jeune" !

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
1