Ecran bleu avant démarrage windows 8.1
Fermé
gretchen33
Messages postés
368
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2022
-
31 juil. 2015 à 23:29
Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 - 4 août 2015 à 00:03
Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 - 4 août 2015 à 00:03
A voir également:
- Ecran bleu avant démarrage windows 8.1
- Clé windows 8.1 - Guide
- Double ecran - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
6 réponses
Navibot
Messages postés
970
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2024
214
Modifié par Navibot le 31/07/2015 à 23:42
Modifié par Navibot le 31/07/2015 à 23:42
APPUYEZ SUR f8
ALLEZ VOIR CE SITE
https://www.sosordi.net/questions/1202329/aspire-v771g-ne-demarre-pas
ALLEZ VOIR CE SITE
https://www.sosordi.net/questions/1202329/aspire-v771g-ne-demarre-pas
gretchen33
Messages postés
368
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2022
106
31 juil. 2015 à 23:41
31 juil. 2015 à 23:41
merci mais cela ne donne rien car je n'ai même pas l'écran de bienvenue, je passe directement de la page acer à l'écran bleu
Navibot
Messages postés
970
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2024
214
Modifié par Navibot le 1/08/2015 à 00:04
Modifié par Navibot le 1/08/2015 à 00:04
edit :appuyez frénétiquement sur F8 depuis le lancement du bios (logo ACER): pour accéder au mode sans échec.
pouvez vous acceder au bios ?? si oui voit il le disque dur ?
Ps :les cd Acer restaurent TOUT en effaçant TOUT en utilisant une partition cachée sur le disque dur.
pouvez vous acceder au bios ?? si oui voit il le disque dur ?
Ps :les cd Acer restaurent TOUT en effaçant TOUT en utilisant une partition cachée sur le disque dur.
gretchen33
Messages postés
368
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2022
106
1 août 2015 à 00:13
1 août 2015 à 00:13
Hé bien, je viens de finir par l'ouvrir normalement après avoir longuement tapoté ctl+alt+f10 ; il a mis du temps mais il a ouvert sur le bureau normal.
Je suis un peu inquiète pour l'avenir,, est-ce que cela va se reproduire et que faudrait-il que je fasse pour éviter cela ? J'ai fait défrag il y a peu, nettoyage de disque aussi, et Ccleaner il y a une bonne semaine. Je viens de passer adwcleaner il a juste supprimé une extension de chrome et une clé.
Par sécurité, je vais faire une sauvegarde de tous mes documents qui ne sont pas encore sauvegardés sur un disque externe et je vais voir ce qui se passe par la suite. ???
Merci de m'avoir répondu, s'il y a autre chose à faire, je suis preneuse de conseil.
Je suis un peu inquiète pour l'avenir,, est-ce que cela va se reproduire et que faudrait-il que je fasse pour éviter cela ? J'ai fait défrag il y a peu, nettoyage de disque aussi, et Ccleaner il y a une bonne semaine. Je viens de passer adwcleaner il a juste supprimé une extension de chrome et une clé.
Par sécurité, je vais faire une sauvegarde de tous mes documents qui ne sont pas encore sauvegardés sur un disque externe et je vais voir ce qui se passe par la suite. ???
Merci de m'avoir répondu, s'il y a autre chose à faire, je suis preneuse de conseil.
Navibot
Messages postés
970
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2024
214
1 août 2015 à 01:13
1 août 2015 à 01:13
tant mieux !!!!
conseil
faire une vérification de erreurs (propriétés de c/ outils)
faire une sauvegarde complète "ghost" du disque sur disque externe".
si tout est ok merci de signaler "résolu".
conseil
faire une vérification de erreurs (propriétés de c/ outils)
faire une sauvegarde complète "ghost" du disque sur disque externe".
si tout est ok merci de signaler "résolu".
gretchen33
>
Navibot
Messages postés
970
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2024
1 août 2015 à 18:07
1 août 2015 à 18:07
je fais comment pour faire la vérification des erreurs dans C (pas vu outils) ?
je viens de faire un nettoyage du disque et du système de C
De même comment faire le gost. J'ai sauvegardé tous mes documents sur un disque externe ; est-ce que le gost sauvegarde le système sans les documents ou tout le PC ?
Je n'ai pas d'expérience dans ce domaine là peut-tu me guider s'il te plait ?
Merci
De même comment faire le gost. J'ai sauvegardé tous mes documents sur un disque externe ; est-ce que le gost sauvegarde le système sans les documents ou tout le PC ?
Merci
Je reprends mon texte de réponse car je ne sais pas si tu le reçois sans passer de cette façon
Gretchen33- 1 août 2015 à 18:07
Merci
Gretchen33- 1 août 2015 à 18:07
Merci
Navibot
Messages postés
970
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2024
214
Modifié par Navibot le 1/08/2015 à 22:47
Modifié par Navibot le 1/08/2015 à 22:47
Vérification des erreurs sur le disque dur
Vous pouvez aider à résoudre certains problèmes sur l'ordinateur et améliorer ses performances en vérifiant que le disque dur ne contient aucune erreur.
Pour ouvrir Ordinateur, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Ordinateur.
Cliquez avec le bouton droit sur le disque dur que vous souhaitez vérifier, puis cliquez sur Propriétés.
Cliquez sur l'onglet Outils, puis, sous Vérification des erreurs, cliquez sur Vérifier maintenant. Autorisation de l'administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation
Image Ghost
Ghost était un logiciel capable de faire un clonage de tout le disque dur et de restaurer cette image en cas de plantage ou de changement de disque dur.
Il existe aujourd'hui plusieurs logiciels gratuits/libres pour créer/restaurer une image de partitions qui équivalent le logiciel payant Ghost.
Voir lien https://www.commentcamarche.net/faq/6074-equivalent-de-ghost-gratuit
Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi.
Vous pouvez aider à résoudre certains problèmes sur l'ordinateur et améliorer ses performances en vérifiant que le disque dur ne contient aucune erreur.
Pour ouvrir Ordinateur, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Ordinateur.
Cliquez avec le bouton droit sur le disque dur que vous souhaitez vérifier, puis cliquez sur Propriétés.
Cliquez sur l'onglet Outils, puis, sous Vérification des erreurs, cliquez sur Vérifier maintenant. Autorisation de l'administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation
Image Ghost
Ghost était un logiciel capable de faire un clonage de tout le disque dur et de restaurer cette image en cas de plantage ou de changement de disque dur.
Il existe aujourd'hui plusieurs logiciels gratuits/libres pour créer/restaurer une image de partitions qui équivalent le logiciel payant Ghost.
Voir lien https://www.commentcamarche.net/faq/6074-equivalent-de-ghost-gratuit
Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
gretchen33
Messages postés
368
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2022
106
3 août 2015 à 17:49
3 août 2015 à 17:49
Avec retard et mes excuses voici où j'en suis. J'ai vérifié les disques durs en cliquant sur chaque disk C et D, en allant sur propriétés et ensuite sur le bouton vérifier. Cà c'est fait...
Par contre je suis surprise, je n'arrive pas à avoir la fenêtre qui donne la totalité des disques bien rangés l'un au dessous de l'autre comme dans W7 si je clique sur ce PC. En faisant cela j'ai une fenêtre qui s'ouvre sur les "informations système générales" et qui détaille Edition, Système, Paramètres, Activation. Je vais où pour visualiser mes disques et partitions ?j'ai fait aussi un gost du c sur le disque externe ; çà plus les sauvegardes de mes documents, je pense être parée pour une éventuelle défaillance non ?
Qu'en penses-tu ?
Merci de ton aide
Par contre je suis surprise, je n'arrive pas à avoir la fenêtre qui donne la totalité des disques bien rangés l'un au dessous de l'autre comme dans W7 si je clique sur ce PC. En faisant cela j'ai une fenêtre qui s'ouvre sur les "informations système générales" et qui détaille Edition, Système, Paramètres, Activation. Je vais où pour visualiser mes disques et partitions ?j'ai fait aussi un gost du c sur le disque externe ; çà plus les sauvegardes de mes documents, je pense être parée pour une éventuelle défaillance non ?
Qu'en penses-tu ?
Merci de ton aide
Navibot
Messages postés
970
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2024
214
3 août 2015 à 21:01
3 août 2015 à 21:01
Bonsoir
- pour voir la totalité des disques dur sur windows 8 :je sais plus car j'ai désinstallé W8 (que je déteste) pour w7 et w10.
y a pas un icône "changer affichage" puis "mosaïque" ?
- contre une défaillance , avec une image ghost (fantôme) on est tranquille en cas de plantage (perso je sauvegarde tous les dimanches avec ghost 15)
Merci de cliquer sur "résolu" si problème résolu.
- pour voir la totalité des disques dur sur windows 8 :je sais plus car j'ai désinstallé W8 (que je déteste) pour w7 et w10.
y a pas un icône "changer affichage" puis "mosaïque" ?
- contre une défaillance , avec une image ghost (fantôme) on est tranquille en cas de plantage (perso je sauvegarde tous les dimanches avec ghost 15)
Merci de cliquer sur "résolu" si problème résolu.
gretchen33
Messages postés
368
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2022
106
3 août 2015 à 23:30
3 août 2015 à 23:30
on peut revenir sur W7 ? comment ? et que penses-tu de W10 il me semble qu'il n'est pas définitif ; j'ai eu la proposition de l'installer mais j'ai hésiter de craindre qu'il ne soit pas stable.
Navibot
Messages postés
970
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2024
214
4 août 2015 à 00:03
4 août 2015 à 00:03
revenir W7 sans image GHOST = difficile ou racheter w7 .
w10 vient de sortir et est définitif.
mais il vaut mieux attendre un peu pour avoir des pilotes et des logiciels certifiés w10.
Les constructeurs de périphériques n'ont peut-être pas forcément publié les pilotes adéquats pour Windows 10 et le feront sans doute plus tard.
Sur ce site , pleins de gens ont des problèmes avec w10 et la seule solution est d'attendre une maj des pilotes.
sinon w10 est un système 2 × moins prise de tête que w8.
A+
w10 vient de sortir et est définitif.
mais il vaut mieux attendre un peu pour avoir des pilotes et des logiciels certifiés w10.
Les constructeurs de périphériques n'ont peut-être pas forcément publié les pilotes adéquats pour Windows 10 et le feront sans doute plus tard.
Sur ce site , pleins de gens ont des problèmes avec w10 et la seule solution est d'attendre une maj des pilotes.
sinon w10 est un système 2 × moins prise de tête que w8.
A+