Mon disque dur externe ne se lit plus

laurac34 Messages postés 44 Statut Membre -  
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède un disque dur externe WD elements, et je ne sais pas pourquoi je ne plus le lire, j'ai essayé sur mon ordinateur et il n'aparait nul par (même dans gérer) et sur un autre ordinateur, il n'apparait pas non plus. Je ne sais pas quoi faire car j'ai des donnés super importante dessus

A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre 754

Bonjour laurac34,

J'espère que mon message ne vient pas trop tard (je m'absentais du Forum un certain temps) ... J'aimerais lassier quelques suggestions ici au cas où tu tu n'aurais pas encore remédié à la situation.
La situation semble assez étrange ... ton DDE n'apparaît pas dans la Gestion des disques mais s'annonce-t-il dans le BIOS (au démarrage du PC, appuye sur la touche respective (soit "Suppr", soit "Del", soit "F2, soit "F10 etc.) pour accéder au BIOS et ensuite tu consulte "Advance Bios features" ou "Boot" > rechercher "Boot Device Priority" (les dénominations pourraient varier en fonction de la version du BIOS)?

Dans un premier temps il serait bien d'éliminer les éléments les plus basiques tels que la connectique. As-tu testé un autre câble USB compatible (le DDE manifeste les mêmes symptômes sur deux PC différents)? D'ailleurs quelles sont les versions de Windows des deux PC (Windows 10 les deux?)?

Si le DD serait détecté dans le BIOS on rechecherais la cause ailleurs.

N'empêche pas de lancer aussi un diagnostic via Data Lifeguard Diagnostics http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=lDt1qs pour voir si l'utilitaire du fabricant va détecter le DD.

Donne moi des nouvelles, stp :) J'attendrais ton retour d'infos pour avancer ensemble :)
A+
0