Besoin D'aide Config pour PC

JoOshua_91 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lucky-Luke87 Messages postés 1996 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous je m'en remet à vous aujourd'hui car je me suis enfin décider à acheter un pc gamer et j'aurais besoins d'aide pour le choix des composants. Je précise je fais je montage moi même et j'installe également l'os.
Mon budget et de maximum 1000 euros pour une utilisation gaming(GTA 5, MGS V, BF4...) de préférence en ultra et un peu de montage video.
J'aurais juste quelques préférence sur les marques des composants

Carte Graphique: MSI gtx 970 4g(pas besoin de plus.)
Et processeur Intel de préférence !

Merci d'avance !!
A voir également:

4 réponses

pbertout Messages postés 1041 Statut Membre 94

Bonjour,

Simple question avant de te proposer quelque chose, tu as tous les périphériques : clavier, souris, écran?
0
JoOshua_91 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à toi, désolé pour mon temps de réponse.
Oui je possède tous les périphérique.
0
pbertout Messages postés 1041 Statut Membre 94 > JoOshua_91 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord donc là on va s'amuser :)

Je te propose une configuration ce soir, il faudra être patient :)

Une dernière chose, tu as déjà l'os ou tu vas devoir l'acheter?
0
JoOshua_91 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > pbertout Messages postés 1041 Statut Membre

Très bien, oui je possède l'os.
0
pbertout Messages postés 1041 Statut Membre 94 > JoOshua_91 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est magnifique tout ça !!!

Alors voici ce que je peux te proposer :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=izCD3VUJmvvywdNIaT2Evhrwo%2FqMraXPV4FtjICcVIQ%3D

je ne dépasse pas le budget, je suis même en dessous car j'ai gardé de la marge pour le boitier que tu choisirais qui aurait un prix différent. Je t'ai sélectionné un CPU Intel core i5 à 3.5Ghz donc il va assurer. 8Gb de ram dans un premier temps. Je t'ai laissé de la marge pour la carte mère si tu en veux une plus évoluer tu as un peu de budget encore. Pour la carte graphique, je n''ai pas pris ce que tu souhaitais car le prix ne rentrait pas et j'ai peur qu'en prenant cette carte graphique ta carte mère ne suive pas et donc créé des problèmes interne... Mais ne t'inquiète pas elle va assurer :)

J'ai vu cela sur leur site qui est pas mal : https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php

C'est ton budget, pour faire simple, il sélectionne des composants qui sont fait pour fonctionner entre eux et il popose une configuration, soit on la prend et on la monte ou il propose le montage. Avec cette formule (qui est proche de ce que j'ai fais) tu seras assurer d'un pc performant pour le gaming et le montage :)

Voila voila :)
0
JoOshua_91 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Écoute je te remercie de ton aide et de cette config qui me semble parfaite pour mon utilisation
0
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894

Salut,

Je me permets d'intervenir après avoir repéré quelques anomalies sur les configurations proposés par mes "collègues" ;-)

INCOHERENCES :

La première : avec un budget de 1000€, aucun des 2 n'a réussi à loger la GTX 970 ! Dans la mienne (voir plus bas), je loge non seulement une GTX 970 mais aussi le i5 qui va bien et un SSD de 240Go !

La deuxième : ils te proposent tous les deux un processeur overclockable, mais tu n'en aura sprobablement jamais l'utilité, surtout avec la GTX 970. Si tu ne comptes pas OC, c'est inutile à fond.

La troisième : sur une des 2 configuration il y a une seule barrette de 8Go. On perd le dual Chanel mais aussi le CAS 9 par rapport au kit 2x4 Go Ballistix Sport de nos amis de chez Crucial ;-)

La dernière : de l'argent est un peu gaspillé au niveau de l'alim et du boitier et ce, sur les 2 config !

Voici la configuration que je propose :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ALUVsa7uIWBKzDQIIt4hbVP3jPjli4WxOdLM1g1gRVk%3D

Bien à toi,

Titou
0
Lucky-Luke87 Messages postés 1996 Statut Membre 49

Je tiens à préciser que j'ai réglé la grande part de ces problèmes, y'a d'autres précisions où je ne vois pas le problème... :)
0
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894 > Lucky-Luke87 Messages postés 1996 Statut Membre

Et de nouveaux sont apparus ! Comme la carte mère qui est devenue une daube et la RAM, toujours en CL10.
Tu perds toujours de l'argent sur des composants au détriment du SSD.
0
Lucky-Luke87 Messages postés 1996 Statut Membre 49 > titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur

Mais ta RAM je ne la retrouve pas sur LDLC sinon moi je veux bien :)
0
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894 > Lucky-Luke87 Messages postés 1996 Statut Membre

Bah cherche avant : https://www.ldlc.com/
0
Lucky-Luke87 Messages postés 1996 Statut Membre 49 > titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur

Ok merci ^^ Je modifierai mes configs pré-montées ave ces RAM demain :)
0

Ouais c'est la même que la mienne avec un SSD plus petit et un proc moins puissant quoi... et puis de la RAM en CL10 ...
0

Sur le SSD on va mettre l'OS et les logiciels après... ^^ Mais moi j'arrive pas à trouver un kit dual-channel 1600Mhz à 45€, comment tu fais? Y'a une réelle grosse différence de perf entre mon proc et ton proc?
Pour ce qui est du boîtier et autres choses futiles j'estime que l'esthétique extérieur et intérieur est également plutôt important puisqu'il y a une fenêtre quitte à y mettre 20€ de plus, c'est pas un budget hyper serré non plus :)
0

Les jeux plutôt, c'est une config gamer... ;-)

Je te rappelle que GTA V prends 65Go à lui tout seul, entre autre.
0

J'ai un peu modifié ma réponse XD Après y'a le HDD pour les jeux :)
0

Le but du SSD c'est d'y mettre l'OS mais aussi et surtout les jeux... Si on autant mettre un SSHD...

Et puis ta CM gigabyte B85 c'est une daube !
0

Merci Lucky également je vais regarder ces deux configurations. Merci de ton aide
0
Lucky-Luke87 Messages postés 1996 Statut Membre 49 > JoOshua_91 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De rien :)
0

Les gars ! Avant de proposer un proc OCable, fallait peut être demander s'il voulait OC avant non ? ;-)
0

Oui Titou a raison j'ai un peu modifié mes configs pré-faites aujourd'hui, je reposte ^^ Oublie celle-là :)
0