Mon OS Windows 10 est instable.

Fermé
AmicalPaupaul Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 - 31 juil. 2015 à 15:27
 Utilisateur anonyme - 31 juil. 2015 à 15:39
Amis internautes bonjour,

Par soucis de clarté je vous joint la question que j'ai posé sur le site officiel de Microsoft et auquel aucune réponse ne m'a encore été apportée. Bien entendu avant de venir vous embêter j'ai tenté de contacter à de nombreuses reprise le support technique téléphonique de Windows lequel je n'ai pas trouvé fiable puis qu'après de nombreux essais je n'ai pas réussi à entrer en contact avec un agent Microsoft.

"Bonjour,
Je viens d'effectuer la mise à niveau depuis Windows 8.1 vers Windows 10 sur un ordinateur portable (autre que celui-ci), il se trouve que le système d'exploitation installé est totalement instable, à tel point que je ne peux plus utiliser l'ordinateur en question. Je peux l'allumer, rentrer les logs de ma session utilisateur sans aucun problème mais dès que la session est ouverte et que je suis sur le bureau l'ordinateur plante sans raison au bout de quelques secondes ou à la moindre action effectuée (":( Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer).
Je décide d'utiliser l'outil de dépannage (****+redémarrer) pour essayer de procéder à une récupération ou à une réinitialisation du du système seulement voilà là encore l'ordinateur plante avant d'avoir effectué la moindre opération.
Ne disposant d'aucun CD d'installation Windows je suis dans l'impasse et vient donc vers vous en quête de conseils.
Pour info mon ordinateur est un Dell Inspiron 15 série 7000 acheté début juillet 2015, soit il y a moins d'un mois, et il ne présente aucun défaut matériel repéré par les outils de diagnostic Dell.
J'ai déjà essayé d'entrer en contact avec le support technique Microsoft via téléphone en vain, les appels sont coupés avant ma mise en relation avec un interlocuteur compétent.
merci d'avance pour vos réponses."

Et donc merci d'avance pour votre temps passé à me répondre.


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 juil. 2015 à 15:39
Il semblerait que ton ordi fasse un écran bleu avant de se couper, peut tu essayer de noter le code, cela sera utile dans le dépannage.
Au niveau des problèmes, il se peut que cela soit du à un driver (en particulier les portables avec GPU dédiés + Optimus, c'est vraiment galère niveau drivers) ou a un bug de l'OS. Il aurait été préférable d'attendre un moment avant de faire la mise à jour.
Dans un premier temps, essaye de démarrer en mode sans échec pour voir si le problème persiste.
0