Version d'évaluation

Fermé
felixenrique - 31 juil. 2015 à 09:59
jee pee Messages postés 40279 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 31 juil. 2015 à 10:58
Bonjour,
Tout d'abord j'avais windows 7 comme système d'exploitation. Afin d'installer windows 10, j'ai cherché sur le net l'ISO. Après l'avoir téléchargé ce message est noté en bas à droite de mon écran. Windows 10 Home Insider Preview, Version d'évaluation. Build 10162.
Est-ce la version qui durera 90 jours ? Comment installé la version d'définitive ?
Merci pour toute réponse.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Prenez votre temps !
Observez, écoutez, regardez ce qui se dit sur la bête.
Car cette affaire n'est pas claire.

W10, je l'ai installé et désintallé, il passait son temps à m'espionner à envoyer des informations, à télécharger, à vouloir se connecter à n'importe quel appareil qui passait à proximité, à vouloir se synchroniser et cela sans que je n'ai rien demandé.

Dès la 1ère installation, la 1ère mise en route, je n'ai rien fait, il a tout fait tout seul.

Pour le reste, j'ai fini par comprendre que l'on ne peut pas installer W10 tout seul comme ça, proprement, il faut l'installer par dessus son W7 SP1 ou W8 ; ils doivent être installé, si, si.

La clef W7 sp1 ou W8 ne fontionne pas, il faut que W10 en fabrique une, mais il ne le fait que s'il y a déjà W7 sp1 ou W8 sur l'ordinateur.

Il faut ustiliser un logiciel : MediaCreationTool. Il va télécharger W10 pour créer à partir de votre Windows et de sa clef un W10 qui pourra s'intaller sur votre ordinateur, il ne faut pas télécharger l'ISO, mais créer une ISO à partir de MediaCreationTool sur un W7 sp1 ou W8.

Salut.
0
jee pee Messages postés 40279 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 9 350
31 juil. 2015 à 10:33
Bonjour,

Je suis d'accord avec Octogone, pour avoir une version gratuite de W10 activée, il faut d'abord passer par la mise à jour d'un environnement W7 ou W8.1 valide.

Une fois l'environnement W10 activé, il est possible alors de faire une installation à partir de zéro, avec l'iso, en supprimant la partition système précédente. Après installation le nouvel environnement se retrouve activé. Fort probablement que toutes les caractéristiques du pc sont stockées par Microsoft pour revalider la version sur un pc où la migration précédemment été effectuée.

L'iso créée via l'outil Microsoft n'est pas spécifique au pc qui l'a générée. Le fichier iso fonctionne sur d'autres pc, pour le passage w7/8.1 vers W10 ou pour une installation à partir de zéro.

cdlt
0
Felixenrique
31 juil. 2015 à 10:51
Je remplis bien toutes ces conditions mais comment supprimer la partition système précédentes ? Je ne suis pas un expert, merci
0
jee pee Messages postés 40279 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 9 350
Modifié le 29 mars 2018 à 18:12
Il faut que tu réinstalles W7 pour faire la maj vers w10.

Pour supprimer W10, lors de l'installation W7, tu peux supprimer les partitions lors du choix de l'emplacement d'installation. Mais il faut l'iso W7 et la clé qui va avec.




0