Comment programmer ce genre de chose ?
Fogiel
-
phenetas Messages postés 1108 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
phenetas Messages postés 1108 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais programmer un logiciel (ou programme) je voudrais savoir avec quel matériel dois-je le faire.
Voici l'idée : les utilisateurs auront 4 cases (un numéro a rentrer, puis une phrase, et enfin 2 autres numéros) une fois fait j'aimerais avoir un bouton "ajouter" pour que ce soit verrouillé et que les cases précédemment remplient, soit de nouveau libres pour répéter l'action (vous suivez ? ^^)
J'aimerais programmer un logiciel (ou programme) je voudrais savoir avec quel matériel dois-je le faire.
Voici l'idée : les utilisateurs auront 4 cases (un numéro a rentrer, puis une phrase, et enfin 2 autres numéros) une fois fait j'aimerais avoir un bouton "ajouter" pour que ce soit verrouillé et que les cases précédemment remplient, soit de nouveau libres pour répéter l'action (vous suivez ? ^^)
A voir également:
- Comment programmer ce genre de chose ?
- Programmer sms - Guide
- Programmer mail gmail - Guide
- Site genre coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Remplaçant de Coco : quelles solutions pour tchater gratuitement en ligne ? - Accueil - Réseaux sociaux
- Application de programmation - Guide
3 réponses
Quel est le but final de l'application? Car ça changera pour dire quel est le meilleur langage pour.
Bonjour !
Est-ce qu'un outil du genre tableur (Excel, Calc, ...) ne suffirait pas ?
Cela serait beaucoup plus simple à mettre en place qu'un serveur PHP.
Est-ce qu'un outil du genre tableur (Excel, Calc, ...) ne suffirait pas ?
Cela serait beaucoup plus simple à mettre en place qu'un serveur PHP.
C'est vrai que à la limite un tableau type Excel dans Google Drive c'est l'idéal, car il y a une synchronisation en temps réel, et pas besoin de programmé, après le problème il y a pas de vérification de donnée donc un employé peut mettre n'importe quoi, et même tout supprimer. Alors qu'en PHP on peut faire des vérifications, et une fois mis en ligne, pas moyen de toucher à part avec les droits.
HTML est un langage de présentation de données, c'est à dire qu'il permet d'afficher les données mais il ne peut réaliser aucun calcul et n'est pas dynamique.
Pour cela, il faut le coupler avec d'autres langages : JavaScript, PHP, ...
Côté esthétique, ce n'est vraiment pas mon point fort mais je sais que l'on peut faire des trucs pas trop sales avec Excel. Après, tout dépend du besoin.
Qui plus est, Excel est un outil très puissant puisque l'on peut également faire des contrôles de saisie, se connecter à des bases de données et créer ses propres fonctions mais pour cela, il faut mettre la main dans du code VBA.
Pour cela, il faut le coupler avec d'autres langages : JavaScript, PHP, ...
Côté esthétique, ce n'est vraiment pas mon point fort mais je sais que l'on peut faire des trucs pas trop sales avec Excel. Après, tout dépend du besoin.
Qui plus est, Excel est un outil très puissant puisque l'on peut également faire des contrôles de saisie, se connecter à des bases de données et créer ses propres fonctions mais pour cela, il faut mettre la main dans du code VBA.
PS j'ai oublié une case avec le résultat des entrées et sorties d'argent