Technicienne en Informatique

Fermé
Noblesse - 30 juil. 2015 à 14:57
wAxxx Messages postés 421 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 - 30 juil. 2015 à 17:27
Bonjour,

Svp j'ai un petit souci.
Je veux montrer la différence entre odbc et jdbc et pour pouvoir savoir lequel est mieux adapté.
Maintenant j'ai créé ma base de données avec access et la connexion est établie via source de données odbc.
Mon souci est comment faire la liaison de la même base via jdbc pour pouvoir tirer mon avantage.


1 réponse

wAxxx Messages postés 421 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 46
30 juil. 2015 à 15:26
Bonjour,

Bonne idée montrer la différence entre JDBC et ODBC , seule problème : vous avez choisit le mauvais exemple. Comment? Pour accéder à une base des données Microsoft Acces tu as besoin de ODBC. Pour accéder à Microsoft Acces avec JDBC tu besoin as de ce qu'on appelle un "JDBC Driver". D'accord mais ou est le problème alors? JDBC Driver n'est que ,disant, un Bridge (pont) entre ODBC et JDBC. Donc enfin de compte pour accéder à Access en utilisant JDBC tu dois passer par ODBC à l'aide d'un bridge que l'on appelle "JDBC Driver".

Java -> JDBC -> Bridge (JDBC Driver) -> ODBC -> Access


Espérant j'étais clair pourquoi t'as choisis un mauvais exemple.

PS : excusez moi pour mon français, les ingénieurs s'en fous d'orthographe enfin :)
0
wAxxx merci pour la réponse.
Maintenant j'aimerais savoir si le jdbc driver est à télécharger? Et si oui me repérer sur le lien de téléchargement. Merci!
0
wAxxx Messages postés 421 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 46 > Noblesse
30 juil. 2015 à 17:27
Je sais pas si tu vas utiliser une BD local ou distante, tu utilises Windows ou Linux.

Mais tu peut télécharger un JDBC Driver soit de Microsoft soit celui de EasySoft (que je recommande mais c'est gratuit que pour 14 jours)

https://www.easysoft.com/products/data_access/jdbc-access-gateway/index.html#section=tab-1

https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=11774
0