Déplacement de fichiers

Fermé
yvonnico Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 30 juil. 2015 à 07:51
 Utilisateur anonyme - 8 août 2015 à 16:59
Bonjour,

Etant féru de généalogie, je me déplace régulièrement en mairie (afin d'aider les personnes ne pouvant se déplacer) pour prendre des photos des actes qui me sont demandés.

Arriver à la maison, je transfert la photo de la carte mémoire au disque dur de l'ordinateur en appliquant la méthode "copier/coller"?

Puis quand, je n'ai plus besoin, je transfert le fichier sur un disque dur externe en faisant "couper/coller"

Je voudrais savoir si cette méthode n'entraîne pas à long terme des problèmes sur l'ordinateur.

Merci de vos réponses.

Cordialement Lionel CORLOBÉ

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2015 à 07:56
Bonjour
Pourquoi cela entrainerait des problèmes ?? franchement je ne vois pas
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 532
30 juil. 2015 à 07:59
Bonjour.
Non ! pas de problèmes pour ton ordinateur.
Tu peut copier/coller tant que tu veut.

0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2015 à 08:04
Bonjour, au très très long terme les disques durs s'usent avec le temps à force de manipuler beaucoup de fichiers. Ton disque dur externe aussi bien que tous les autres disques durs sont pas fiables à 100 %.
Je te conseille si tu tiens à tes fichiers, d'avoir une double sauvegarde chez toi ou de les envoyer vers un serveur externe (si tu as une bonne connexion Internet). L'avantage des serveurs externes c'est la sécurité de tes fichiers et la facilité d'accès :
- tu es le seul à pouvoir accéder à tes fichiers
- tes fichiers sont dupliquer 3 fois dans différents site de stockage pour assurer l'accessibilité permanente aux fichiers.
Si tu es intéressé, je t'en conseille un : Hubic
https://hubic.com/fr/
0
yvonnico Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015
5 août 2015 à 14:00
Bonjour,

Avec un peu de retard, je vous remercie de votre réponse.

A noter que mon disque dur externe me sert uniquement de sauvegarde. Je possède un double sur clé USB et un autre sur disque dur externe.

Je pourrais sauvegarder via un cloud, mais le problème chez nous, c'est qu'on a pas encore le haut débit (seulement 1 MO).

Une question, je possède deux disques externe qui ont la même entrée d'accès (par exemple "F", peuvent-ils se brancher en même temps sans qu'il y ai de conflit ?

Merci de votre réponse.

Cordialement Lionel CORLOBÉ
0
Utilisateur anonyme
5 août 2015 à 15:01
concernant plusieurs disques il y a pas de soucis car les lettres sont attribuées dynamiquement par défaut, donc tu auras F et G
Pour éviter toute erreur je te conseille de NOMMER chaque disque avec un nom explicite
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 532
5 août 2015 à 15:12
Bonjour.
Les lettres ne vont pas nécessairement se suivre.
Un autre périphérique ou partition peut avoir déjà la lettre.
0
Utilisateur anonyme
8 août 2015 à 16:59
Pour répondre correctement à la question de yvonnico, tu peux brancher tes disques durs en même temps sans aucun problème.
0