Probleme sortie de veille

Dachrl Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lamine2013 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Après avoir installé Windows10 aujourd'hui je me retrouve avec un problème majeur qui n'avait pas lieu avant cette installation : il est impossible de sortir l'ordinateur de veille. Lorsque celui-ci se met en veille automatiquement (écran noir), je n'arrive plus à l'en sortir. Habituellement il me suffisait de bouger ma souris, de cliquer ou appuyer sur une touche et aujourd'hui rien ne se passe. L'ordinateur reste allumé (voyant allumé, bruit de l'ordinateur en marche) mais l'écran reste noir.

J'ai essayé en appuyant sur le bouton démarrage comme s'il s'agissait d'une mise en veille prolongée mais là encore, rien ne se passe.

Mon seul moyen actuel est d'appuyer sur le bouton de démarrage longuement pour éteindre l'ordinateur et le redémarrer... pas très pratique... J'ai besoin de cette mise en veille lorsque j'étudie pour économiser au mieux ma batterie quand je ne suis pas chez moi.

Savez-vous de quoi cela peut provenir? Que puis-je y faire?

Je possède un HP Pavilion i5 qui n'a même pas 1 an...

En vous remerciant par avance.

A voir également:

3 réponses

emir31 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour ... est ce que vous avez réinstaller les drivers de votre PC après l'installation du W10 ????
0
Dachrl Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour,

Non.. j'ignore ce que c'est...

D'ailleurs autre problème dont je ne m'étais pas rendu compte car pas essayé avant... je ne peux plus éteindre l'ordinateur de façon normale. En voulant l'éteindre avec le bouton "Arrêter", l'écran devient noir mais le bouton de démarrage reste allumé et l'ordinateur tourne toujours. Encore obligé de l'éteindre manuellement...
0
emir31 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut ... bein écoutez g pas compris exactement ce vous avez voulus dire ... mais vous devez impérativement scanner votre ordinateur pour récupérer les drivers et les pilotes qui manquent
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'ai le même problème : depuis la mise à jour lorsque mon ordinateur se met en veille, je n'arrive pas à l'en sortir, je suis obligée de l'éteindre "brutalement". J'ai désactivé la mise en veille, mais j'aimerais bien savoir s'il y avait un autre moyen que ça (ou une prochaine mise à jour) pour résoudre se problème.
Merci.
0
Lamine2013 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Moi aussi j'ai le même problème, démarrage très lent, alors que j'ai un ordinateur avec l'option "quick Start" , blocage et tableau noir à la sortie de veille et je dois attendre 15 à 20 minutes pour qu'il se débloque.
Je ne pense pas que ce soit un probléme de drivers par ce qu'après qi'il se soit débloqué, mon laptop fonction très bien.
Je pense que la meilleure solution serait de revenir à Windows 8 en passant par l'option "récupération" .
0