W10 installer avec formatage sur un disque dur different
Fermé
ayouk
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2020
-
29 juil. 2015 à 21:42
Ayoukk - 30 juil. 2015 à 23:20
Ayoukk - 30 juil. 2015 à 23:20
A voir également:
- W10 installer avec formatage sur un disque dur different
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Palbolsky
Messages postés
259
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2016
119
Modifié par Palbolsky le 29/07/2015 à 22:23
Modifié par Palbolsky le 29/07/2015 à 22:23
Si tu installes Windows 10 sur un disque dur/ssd vierge à partir d'une iso sans utiliser la mise à niveau proposé par Windows 7 et Windows 8.1, Windows 10 ne voudra pas s'activer.
C'est ce que j'ai fais et j'ai triché un peu pour l'activation (merci les politiques de mise à niveau contraignante). Mais je ne vais pas lancer un débat.
Normalement il a été dit qu'on doit pouvoir créer une iso après avoir fait la mise à jour pour faire une installation propre. Enfin, ce que j'ai lu ne m'a pas semblé très clair et j'ai peut-être mal compris, j'espère que quelqu'un pourra mieux te répondre.
Edit : Je pense que j'ai trouvé la solution à ton problème. Télécharge ce qu'il y a ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Tu pourras créer une clé USB bootable avec Windows 10 dedans pour l'installer sur n'importe quel disque de ton PC. De plus, en passant par cette méthode Windows 10 devrait à priori pouvoir s'activer normalement.
C'est ce que j'ai fais et j'ai triché un peu pour l'activation (merci les politiques de mise à niveau contraignante). Mais je ne vais pas lancer un débat.
Normalement il a été dit qu'on doit pouvoir créer une iso après avoir fait la mise à jour pour faire une installation propre. Enfin, ce que j'ai lu ne m'a pas semblé très clair et j'ai peut-être mal compris, j'espère que quelqu'un pourra mieux te répondre.
Edit : Je pense que j'ai trouvé la solution à ton problème. Télécharge ce qu'il y a ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Tu pourras créer une clé USB bootable avec Windows 10 dedans pour l'installer sur n'importe quel disque de ton PC. De plus, en passant par cette méthode Windows 10 devrait à priori pouvoir s'activer normalement.
jee pee
Messages postés
40463
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
9 422
29 juil. 2015 à 22:25
29 juil. 2015 à 22:25
Salut,
Il a été effectivement dit que la clé Windows10, en cas de changement, comme le disque, pourrait ne plus activer. Il faut alors comme dans les versions antérieures appeler le support microsoft au téléphone pour activer. Sur W10 ce n'est peut être pas encore pret ??
Tu pourrais essayer d'installer ta version actuelle W7 ou W8.1 sur le ssd et après faire la procedure classique de passage W10.
cdlt
Il a été effectivement dit que la clé Windows10, en cas de changement, comme le disque, pourrait ne plus activer. Il faut alors comme dans les versions antérieures appeler le support microsoft au téléphone pour activer. Sur W10 ce n'est peut être pas encore pret ??
Tu pourrais essayer d'installer ta version actuelle W7 ou W8.1 sur le ssd et après faire la procedure classique de passage W10.
cdlt
ayouk
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2020
1
Modifié par ayouk le 29/07/2015 à 22:50
Modifié par ayouk le 29/07/2015 à 22:50
waw merci pour toutes vos réponses ! C'est très sympa
Sinon j'ai trouvé une solution un peu plus simple : Réinitialiser win 10 et le clooner sur mon SSD
J'ai juste un petit dilemme que voici : il me dit que si je réinitialise avec l'option ''supprimer tout'' l'ensemble de mes données personnelles fichiers et paramètres seront supprimé et mon pc repasse en mode usine, QUESTION ! es que c'est le cas pour C: ou pour tout mes DD ?
Je n'ai trouvé la réponse nulle part pouvez vous m'éclairer svp ?
Sinon j'ai trouvé une solution un peu plus simple : Réinitialiser win 10 et le clooner sur mon SSD
J'ai juste un petit dilemme que voici : il me dit que si je réinitialise avec l'option ''supprimer tout'' l'ensemble de mes données personnelles fichiers et paramètres seront supprimé et mon pc repasse en mode usine, QUESTION ! es que c'est le cas pour C: ou pour tout mes DD ?
Je n'ai trouvé la réponse nulle part pouvez vous m'éclairer svp ?
jee pee
Messages postés
40463
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
9 422
29 juil. 2015 à 22:57
29 juil. 2015 à 22:57
Je pense que si tu clones le C vers le SSD, cela peut desactiver la clé windows, puisqu'elle se valide localement avec une valeur qui est issue d'un calcul fait sur les différents matériels.
Palbolsky
Messages postés
259
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2016
119
29 juil. 2015 à 23:25
29 juil. 2015 à 23:25
Je me demande justement si ce calcul admet quelques changement de matériel avant d'indiquer que la clé est erronée.
jee pee
Messages postés
40463
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
9 422
>
Palbolsky
Messages postés
259
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2016
29 juil. 2015 à 23:30
29 juil. 2015 à 23:30
Tu as le droit de le faire, mais il faut repasser par une activation par téléphone auprès de microsoft
Modifié par jee pee le 29/07/2015 à 22:25
Une fois que tu as fait la maj vers windows 10, et que l'activation s'est bien passée (moi elle a été effective au bout de 2 heures), avec le logiciel : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20825-speccy/
on peut afficher la clé windows.
je testerai plus tard la réinstallation à partir de zéro avec cette clé et l'iso que l'on récupère là : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10