Algèbre de Boole
Sodev5
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Sodev5 Messages postés 2 Statut Membre -
Sodev5 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
J'essaie durant mes heures perdues de débuter la programmation (enfin plutôt de comprendre la complexité de l'informatique..) et je bute sur un exemple des cours de ce site.
Je me suis exercée sur d'autres sites ça va. Sur cet exemple je comprend le passage de la 2ème à la 3ème ligne mais pas la 1ère à la 2ème et franchement ça m'énèvre quand je comprends pas Ahah.
Merci de bien vouloir m'éclairer !
Solène
J'essaie durant mes heures perdues de débuter la programmation (enfin plutôt de comprendre la complexité de l'informatique..) et je bute sur un exemple des cours de ce site.

Je me suis exercée sur d'autres sites ça va. Sur cet exemple je comprend le passage de la 2ème à la 3ème ligne mais pas la 1ère à la 2ème et franchement ça m'énèvre quand je comprends pas Ahah.
Merci de bien vouloir m'éclairer !
Solène
A voir également:
- Algebre de boole
- Formule algebre - Télécharger - Études & Formations
2 réponses
Salut,
C'est une simple factorisation.
Si tu fais de la 2ème à la première, c'est un développement.
Dans ce cas particulier il s'agit peut être du théorème du consensus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or%C3%A8me_du_consensus
N'oublie pas que pendant le calcul, certains facteurs peuvent devenir doublement négatif, ils deviennent alors neutre.
S'ils deviennent triplement négatif, ils restent négatif.
Musicalement,
SypayV.
C'est une simple factorisation.
Si tu fais de la 2ème à la première, c'est un développement.
Dans ce cas particulier il s'agit peut être du théorème du consensus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or%C3%A8me_du_consensus
N'oublie pas que pendant le calcul, certains facteurs peuvent devenir doublement négatif, ils deviennent alors neutre.
S'ils deviennent triplement négatif, ils restent négatif.
Musicalement,
SypayV.
Hydr0s
Messages postés
1843
Statut
Membre
681
Je ne connaissait pas ce théorème, merci du lien ;)