Ca parraissait simple pourtant :-((((

remless Messages postés 57 Statut Membre -  
 remless -
Salut,

Ce que je veux, c' est recuperé (à l' aide d' une fonction) des infos dont je ne connais pas la taille.

char foo[100];
read(arg, foo, 100);

Ce code marche et recupere les 100 premier caracteres mais je veux recuperer tout le fichier qui est la plupart du temps un fichier html.
Bien entendu la solution char foo [10000] n' est pas envisageable mais vous le savez deja.
Il me semble qu' il faut utiliser les pointeurs mais ca a l' air compliquer donc si quelqu' un peu me donner un coup de main ;-)

Merci,
@++
A voir également:

6 réponses

choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

salut

tu peux pas faire une boucle qui teste ce que tu lis?

tant qu'il y a quelquechose à lire, tu lis, sinon tu arrêtes

c'est possible, je ne sais pas en quoi tu programmes mais pour pas mal de langages c'est faisable

Chouba
Casque Bleu forumique
0
remless Messages postés 57 Statut Membre

le probleme c le tableau qui recupere les infos et c la fonction read qui recupere les donne et les met dans le tableau foo
;-)

PS: c en language C

@++
0
ben

Salut a toi ,

Bon en C tu peux grave te demerder pour faire ca , c'est un langage qui le permet ??
Mais soit un peu plus precis, pourquoi stocke tu un fichier dans un tableau ?? que veux tu reelement faire ??
Tu as aussi la fonction FREAD qui lit un fichier et je crois me souvenir qu'il existe differents parametre et que comme le disais CHUBAKA, tu peux tester le END OF FILE
0
batmat Messages postés 1871 Statut Membre 114

Avec fread, tu ne testes pas le EOF :
tu utises un buffer statique avec cette fonction fread (RTFM comme on dit :) ). Et à chaque passage tu vérifies que le nombre d'éléments lus est égal au nombre d'éléments demandés après avoir recopié le buffer dans une chaine réallouée dynamiquement à chaque fois avec le nombre d'octets nécessaires en plus...

Qd ce n'est plus égal, soit le fichier est terminé, soit il y a une erreur :)

@++
Poster, poster encore et toujours :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
batmat Messages postés 1871 Statut Membre 114

J'ai oublié de dire autre chose... Ton titre ne vaut rien, il ne sert à rien.

va voir http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3#titre

Un truc genre :
[C] lecture de fichier

aurait été bien plus logique et utile :-( Fais attention pour la prochaine fois

@++
Poster, poster encore et toujours :-)
0
remless

ok donc ce que je veux faire c recuperer les informations retournées par un serveur suite a une requete.
La fonction permettant de recuperer ces infos et d les mettre dans un tableau est read (...). Ensuite je veux mettre ces infos dans un fichier et pour cela j' utilise le tableau foo.

Ce que je veux c' est pourvoir stocker dans mon tableau foo un volume d' information non connu.

voila tou ;-)
@++

PS : desoler c vrai q l titre veu rien dire mais ca attire un peu de gens :p.
La prochaine il sera significatif ;-)
0