Démarrage de W7

gauteron Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 pajo16 -
Bonjour,
je voudrais savoir quels sont les programmes indispensables au démarrage.
moi, il s'en ouvre beaucoup quand je démarre. trop sans doute.
peut-on cliquer sur "désactiver tout" dans l'onglet Démarrer de msconfig ?
pareil pour les "services" très nombreux ouverts !
merci !

4 réponses

bar056 Messages postés 334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

bonjour,

Ccleaner fait ce rôle entres autres. Mais attention à ne pas cliquer sur Effacer l'entrée.

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm

une liste qui pourrait aider, se faire une petite idée.

Ou bien faire un screen de ces programmes/services.

Mieux vaut ne pas tout désactiver, je pense.
0
verc2000 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en général l'antivirus seulement ,les autres a votre choix ...
0
gauteron Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
merci pour vos réponses rapides !

J'avoue que je n'ai pas tout compris dans le coup du screen,

j'utilise Ccleaner régulièrement

Pcastuces devrait me permettre d'avancer !:

en fait, si j'ai bien compris, en choisissant "manuel", pour tout, on devrait s'en sortir puisque le service n'est lancé qu'en cas de besoin... (?)

verc2000, si je comprends bien, on peut tout "supprimer" (mettre en mode manuel) sauf l'antivirus.
je vais voir tout ça de près et je reviendrai si nécessaire !
encore merci
0
pajo16

bonjour,
j'ai suivi le doc de pcastuces. En effet, presque tout était "un cran au dessus" !
j'ai suivi leurs indications et ça va mieux !
merci !
Une question : si j'ai bien compris, en mode "manuel", le service ne s'active que si on en a besoin. Mais, Est-ce qu'il reste en mode manuel pour la suite, après redémarrage ?
Si c'est le cas, comment se fait-il que tant de services se soient trouvés en mode "automatique" sur mon ordinateur ?

encore merci !
0