Restaurer son mac

Résolu/Fermé
Xa1vier Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 - 28 juil. 2015 à 22:57
Xa1vier Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 - 29 juil. 2015 à 19:42
Bonjour,

Je suis étudiant et heureux propriétaire d'un macbook air depuis une petite année. Je l'utilise pour prendre des notes en cours et internet ; tout est au mieux dans le meilleur des mondes.

Je souhaiterais restaurer mon mac, c'est à dire retrouver comme au premier jour. J'aimerais l'avoir comme neuf pour la rentrée ^^, sans les logiciels que j'ai installé comme Dropbox, Shazam, Picasa

J'ai quelque peu regardé plusieurs méthodes sur les premières pages google mais je n'ai rien trouvé de clair.
Mon niveau informatique est proche de zéro et je suis complètement noyé ^^
Help me please

PS : j'ai fait une sauvegarde de mes fichiers sur mon disques dur, qui me servait jusque la de time machine. J'ai supprimé le fichier de time machine pour pouvoir repartir à zéro que j'ai remplacé par une copie des documents que je souhaite conserver.
PS : je sais que ça semble ridicule mais je souhaite réellement pour de multiples raison réinitialiser mon mac, merci de votre compréhension

Merci de votre aide plus que précieuse
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

La procédure est assez simple, mais un peu longue car elle suppose une ré-installation depuis le serveur Apple.

La procédure donc :

-Démarrage depuis la partition de secours = cmd + R enfoncées pendant le démarrage du Mac...
-Lorsque la fenêtre des Utilitaires OS X apparait =lancement d'Utilitaire de disque
-Effacement du disque dur (ça concerne la partition standard)
-Quitter Utilitaire de Disque
-Lancer l'installation de Mac OS X ou OS X depuis internet depuis la fenêtre des Utilitaires OS X.

tout est expliqué ici :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201314

bonne suite

Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
Bonne Journée :-) - Francis
0
Xa1vier Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015
29 juil. 2015 à 11:18
Merci ! ^^
Tout est extrêmement clair, c'est parfait, encore merci
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2015 à 12:07
Avant l'effacement, sauvegarde peut-être quand même les applications annexes fournies avec le Mac, comme par exemple iMovie, iPhoto; GarageBand... elles ne sont pas forcément installées lorsque on installe à neuf OS X, puisque ce sont des applications ne faisant pas partie de l'ensemble OS X, mais optionnelles et faisant partie de la suite anciennement appelée iLIfe. La récupération de ces applications peut faire l'objet de manipulations diverses auprès d'App Store et donc les conserver peut être plus simple.
0
Xa1vier Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 > Utilisateur anonyme
29 juil. 2015 à 19:42
Il est vrai que j'avais téléchargé ces applications mais je ne les ai jamais ouverte. Je n'en ai jamais eu besoin.
Merci quand meme
0