Un ordinateur adapté à une utilisation particulière
Droogie68
Messages postés
17
Statut
Membre
-
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur -
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je cherche à savoir quel serait le type de pc (processeur le plus adapté, sa vitesse, la RAM, la carte graphique, nbrs de coeurs,...) pour commencer le montage vidéo, photo, et audio en amateur (Sony Vegas Pro, Photoshop, FL Studio, par exemple) pour un budget de 550€ max (oui c'est léger).
Tour (sans écran, clavier et souris) ou ordinateur portable, cela m'importe peu. Avec ou sans OS idem.
Je suis un néophyte en informatique et ne sait pas ce qu'il faudrait favoriser en priorité pour un éventuel achat (Processeur, vitesse de celui-ci, carte graphique, RAM, etc.
En vous remerciant d'avance de vos réponses et conseils me permettant de m'orienter parmi la quantité astronomique de pc vendus sur le net -_-'
Bien amicalement,
Mickael.
NB : J'ai déjà en vue 3 pc depuis un petit moment...oui, non, par rapport à ce que j'aimerais faire ?
- Ankermann-PC 4260370250597
- Lenovo IdeaPad Y510p
- Samsung NP550P7C-T09BE
Je cherche à savoir quel serait le type de pc (processeur le plus adapté, sa vitesse, la RAM, la carte graphique, nbrs de coeurs,...) pour commencer le montage vidéo, photo, et audio en amateur (Sony Vegas Pro, Photoshop, FL Studio, par exemple) pour un budget de 550€ max (oui c'est léger).
Tour (sans écran, clavier et souris) ou ordinateur portable, cela m'importe peu. Avec ou sans OS idem.
Je suis un néophyte en informatique et ne sait pas ce qu'il faudrait favoriser en priorité pour un éventuel achat (Processeur, vitesse de celui-ci, carte graphique, RAM, etc.
En vous remerciant d'avance de vos réponses et conseils me permettant de m'orienter parmi la quantité astronomique de pc vendus sur le net -_-'
Bien amicalement,
Mickael.
NB : J'ai déjà en vue 3 pc depuis un petit moment...oui, non, par rapport à ce que j'aimerais faire ?
- Ankermann-PC 4260370250597
- Lenovo IdeaPad Y510p
- Samsung NP550P7C-T09BE
A voir également:
- Un ordinateur adapté à une utilisation particulière
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Chromecast utilisation - Guide
3 réponses
Bonjour,
Pour une utilisation comme celle ci, on oublie les PC de grande marque ;-)
Avec 550€ c'est un projet largement réalisable.
Voici ce que je te proposerais pour une fluidité maximale en montage : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=jSDG%2F2PuURaPpJWmWeJfpfnFLc2oxznRS0afiZrsbbw%3D (non monté et sans OS).
Si tu veux un PC assemblé, et qui ne dépasse vraiment pas 550€, dis le moi, je te proposerais autre chose.
cordialement,
titou
Pour une utilisation comme celle ci, on oublie les PC de grande marque ;-)
Avec 550€ c'est un projet largement réalisable.
Voici ce que je te proposerais pour une fluidité maximale en montage : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=jSDG%2F2PuURaPpJWmWeJfpfnFLc2oxznRS0afiZrsbbw%3D (non monté et sans OS).
Si tu veux un PC assemblé, et qui ne dépasse vraiment pas 550€, dis le moi, je te proposerais autre chose.
cordialement,
titou
OUi je préférerais un pc déjà monté dans la mesure ou je ne connais pas grand chose et je vais éviter de me lancer directement dans l'aventure du montage.
Merci en tout cas :)
Merci en tout cas :)
Dans ce cas j'ai juste mis un proc un peu moins puissant (6 cores au lieu de 8) -> https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=%2FNZkrfC5jayO%2F22%2B%2Bjf3YuX98JRTKPvUU6VGb4syTSE%3D