Conflit d'adresse IP (freebox)

Fermé
majinnboo Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 - 9 juil. 2007 à 20:50
 nono - 10 juil. 2007 à 01:34
bonjour a tous jai un petit probleme avec ma freebox un conseiller free ma demandé d'effectué un "hard reboot" en hommetant de me dire qu'il fallait debrancher tout les peripheriques avant de le faire (ben oui en informatique je suis loin d'etre une lumiere lol) aussi javais le pc de salon,le pc portable de ma copine et ma xbox 360 branché dessus et le portable+la console ont ete rebooté et je n'ai plus d'adresse IP sur les 2 ni de numero de passerelle ni de masque de sous reseau seul le pc de salon na pas ete touché (enfin je crois) jarrive a aller sur le net sans probleme mais ma free box ne fait plus routeur lorsque je branche un deuxieme appareil il est ecrit dans une pette fenetre en bas a droite sur le pc de salon "conflit d'adresse IP"
aussi, j'aimerais savoir sil est possible que vous m'aidiez a reparer ma connerie afin que je n'appel e pas mon informaticien (une fois de plus) merci d'avance a tous et bonne continuation


MAJINNBOO
A voir également:

2 réponses

coockie67 Messages postés 254 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 165
9 juil. 2007 à 21:00
Salut,
Si je ne me trompe pas, l'IP par défaut de la passerelle est 192.168.0.254
Force les adresses, ne laisses pas Windows les gérer. Ca t'envitera ce genre de désacréments.
Pour les adresses IP de tes PC, il faut que tu affectes des valeurs comme 192.168.xxx.yyy pour le premier pc puis xxx.yyy+1 est ainsi de suite.le masque de sous-réseau s'affecte automatiquement.
Par exemple par un IP 192.168.0.1 t'as un masque 255.255.255.0
Ensuite les DNS regarde ici :
https://www.jechange.fr/telecom/guides
1
majinnboo Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 2
10 juil. 2007 à 00:04
slt coockie67 je te remercie vivement de m'avoir repondu aussi vite mais par contre maintenant que tu ma donné la solution j'ai un autre probleme.......
ben oui j'ai dit ds mon message que mes connaissances en informatique frôlais le ridicule (lol) et donc je sais pas forcé une adresse ip mon beau frere me l'avais fait pour le pc de salon mais pas pour les autres peripheriques sa serais vraiment sympa de ta part de me filer un coup de main!!!!!
si tu peux m'envoyer un mail avec les manip a effectuer ça m'aiderais beaucoup!
sinon je te remercie encore pr les infos ke tu m'as filer
bonne continuation


MAJINNBOO
0
salut,
reactive le mode routeur sur le site de free, dans "Mon Compte".Le lien est du genre "Fonctionnalité routeur de la freebox" et reboot les pcs ça devrait etre bon.
0