Le voyant du pc s'allume mais il n'y a rien sur l'écran.

StiSti57 -  
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, ce matin j'ai fait la bêtise de mettre une barrette de ram qui était sur mon ancien ordinateur portable, j'ai voulu allumer le pc, le voyant pour montrer que le pc était allumé clignotait, j'ai donc enlevé la barrette de ram. Le problème, c'est des que j'allume mon pc, le voyant s'allume, le voyant vert devant le pc clignote, et je n'ai rien qui apparaît sur l'écran, j'ai vérifié, le câble du moniteur est bien branché. J'ai un pc fixe.
A voir également:

1 réponse

darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184

bonjour, une barrette de ram de pc portable dans un pc fixe.??? Euuuuh elle a pu rentré c'est impossible...
En tout cas ne jamais installé du matériel sans vérifier avant la compatibilité, c'est essentiel en informatique surtout quand on y connait que moyennement.
Et pour le problème ça peut être la carte mère qui a pas supporté, ce qui serait pas étonnant...
1
StiSti57

Merci pour ta réponse, je sais que j'ai fait le con, ça je m'en suis rendu compte :/ Sinon il faut changer la carte mère ??
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184 > StiSti57

On dit qu'on apprend de nos erreurs ;)
T'y saura pour la prochaine fois même si le pc est en vrac :/

Essaye ça, débranche complètement ton pc du secteur, reste appuyé sur le bouton power pendant 30 secondes, rebranches le pc au secteur, et tente de le démarrer.
0
StiSti57 > darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Cela ne marche toujours pas, as-tu une autre solution?
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184 > StiSti57

Alors c'est probablement à 90% la carte mère qui a grillée......
Tu entends le disque dur tourner quand tu t'essaie de démarrer le pc.??
0
StiSti57

Oui
0