Mon PC ne démarre plus !!

amino15 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
amino15 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon pc portable acer Aspire (sous windows 8 pro) : Le pc ne démarre plus et un écran noire aparait [missing operating system]
S'il vous plait aidez-moi
merci
A voir également:

3 réponses

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,

Le PC ne trouve plus Windows.
Il faut réparer le démarrage avec le CD.
0
amino15 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci Papounet17000 , mais je n'ai pas CD Windows 8 Pro , il ya une autre solution ??
0
biger44

bjr a toi soit tu demande a tes amis si il ont un cd de réparation Windows 8 ou tu télécharge l'iso de réparation et tu le grave sur un cd !
0
amino15 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut biger44 j'ai beaucoup d'amis qui a cd de windows 8 mais ils sont tous en vacance et moi aussi donc j vais l'acheter c'est mieu

--
0

peut-tu me dire de quel pays tu es ?

--
0
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698

bjr

disque dur HS
surement
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Tu n'aurais pas bricolé le bios-uefi par hasard ? Vérifie aussi que tu n'as pas une clé usb bootable restée branchée.

Si tout est normal, tu télécharges ceci (W8 64 bits) et tu graves un cd.
https://forum.pcastuces.com/default.asp

Tu règles ton bios pour démarrer sur le lecteur DVD en priorité ou tu actives la touche F12 (souvent "disabled" par défaut sur Acer) en la passant en "enabled".

Lorsque tu seras parvenu à booter sur Dart, on fera un point.
0