Mises à jour qui n'apparaissent pas dans Play Store

Fermé
AnneOny Messages postés 176 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016 - Modifié par AnneOny le 27/07/2015 à 22:09
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 27 juil. 2015 à 22:40
Bonjour,

J'ai un problème depuis peu:
J'ai un smartphone sous Android et depuis 1 semaine une tablette Android qui a aussi des applications que j'ai sur mon smartphone.
Cependant, beaucoup de mises à jour d'applications n'apparaissent pas sur ma tablette. Je pense que c'est parce que j'utilises les 2 même compte Google sur les 2 appareils. Alors comment faire pour faire apparaître les mises à jour?

Merci,


AnneOnyme, anonyme.

PS: J'utilise bien Play Store sur les 2 appareils, et pour voir les m-a-j, je vais dans Play Store>Mes Applications .
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
27 juil. 2015 à 22:10
Salut,

Et bien, que tu utilises le même compte sur les 2 terminaux ne change rien.

Lorsque tu as installé des applications sur le smartphone, les mises à jour disponible sur le smartphone sont signalées par PlayStore.

Si les mêmes applications sont présentes sur la tablette, elle fera de même.

Par contre, entre deux modèles de téléphone, de tablette ou autre, les mises à jour peuvent ne pas être existante.

Par exemple, entre mon Galaxy S5 et ma tablette, certaines applications se mettent à jour d'un côté mais pas de l'autre, ou plus tard... ;-)

Bien à toi,
0
AnneOny Messages postés 176 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016 75
Modifié par AnneOny le 27/07/2015 à 22:15
Merci pour ta réponse,
mais je pense que tu te trompes: quand je vais dans Mes Applications sur Play Store, les mises à jour de Chrome ne s'affichent pas. Cependant, quand je fais la démarche de chercher Chrome, le bouton "Mettre à jour" s'affiche et je peux la faire.

Le problème c'est que des mises à jour qui devraient être affichées ne le sont pas.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652 > AnneOny Messages postés 176 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016
27 juil. 2015 à 22:19
Je ne me trompe pas, dans l'explication que tu as fournis, on ne pouvait pas le deviner... et donc, ma réponse était la plus probable et ça réponds à ta question initiale... je cite:

Je pense que c'est parce que j'utilises les 2 même compte Google sur les 2 appareils. Alors comment faire pour faire apparaître les mises à jour?

Cela étant, il faudra vérifier du côté des configurations du Play Store, dans un premier temps.

Ensuite, il faudra éventuellement préciser ta tablette aussi, ça pourra être plus pratique pour d'éventuels indications, ainsi que ta version d'Android.

Tu utilises un "tueur de tâches" ou quelque chose dans ce genre là?
0
AnneOny Messages postés 176 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016 75
27 juil. 2015 à 22:22
Tout d'abord, j'utilise une tablette Asus Memo Pad 10" (ME103K) sous Android 4.4.
Je ne sais pas ce qu'est un tueur de tâches mais je ne pense pas en avoir.
J'ai regardé dans les paramètres Play Store mais je n'ai rien trouvé d'utile pour m'aider.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652 > AnneOny Messages postés 176 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016
27 juil. 2015 à 22:40
Assez intriguant.

J'ai eu un cas assez similaire, il y a quelques jours sur un téléphone de prêt provenant de Samsung, où toutes les applications déjà installées n'étaient pas reprises... mais sont apparues avec les nouvelles mises à jour qui étaient disponible... et de ce fait, elles étaient faisable et Android me notifié des mises à jour.. sans aucun souci depuis.

ça reste une possibilité... en soit.
0