Windows 8 est trop lourd
lothaire64
Messages postés
468
Membre
Dernière intervention
-
lothaire64 Messages postés 468 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lothaire64 Messages postés 468 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais que vous m'expliquiez pourquoi windows prend autant de place sur mon disque. Je me suis offert un SSD il y a pas longtemps pour augmenter la vitesse de lecture écritures sur mon pc et ça m'embêterais d'en acheter un plus gros car c'est pas donné (c'est quand même un 120 go).
Voici ma config pour information:
Carte mère Gigabyte GA-M57SLI-S4
Processeur Athlon 64 X2 5000+ @3.00ghz monté sur CM Gemin 2 M4
Ram Kingston HyperX Blue DDR2 800 @ 900
Carte graphique Asus ENGT430 Low Profile @full
SSD Kingston SSDNOW V300 120G
HDD Western Digital Caviar Blue 640G
HDD Western Digital Caviar Blue 500G
HDD Fujitsu 160G en 1.8
Windows 8.1 Pro 64bit
Merci de m'aider sachant que j'utilise déjà diskmax pour nettoyer mon pc,que j'ai déjà fait la manip avec winsxs,que c'est pas mon prefetch et c'est tout!!!
Merci de m'aider
Je reste disponible pour quelquonque renseignement.
J'aimerais que vous m'expliquiez pourquoi windows prend autant de place sur mon disque. Je me suis offert un SSD il y a pas longtemps pour augmenter la vitesse de lecture écritures sur mon pc et ça m'embêterais d'en acheter un plus gros car c'est pas donné (c'est quand même un 120 go).
Voici ma config pour information:
Carte mère Gigabyte GA-M57SLI-S4
Processeur Athlon 64 X2 5000+ @3.00ghz monté sur CM Gemin 2 M4
Ram Kingston HyperX Blue DDR2 800 @ 900
Carte graphique Asus ENGT430 Low Profile @full
SSD Kingston SSDNOW V300 120G
HDD Western Digital Caviar Blue 640G
HDD Western Digital Caviar Blue 500G
HDD Fujitsu 160G en 1.8
Windows 8.1 Pro 64bit
Merci de m'aider sachant que j'utilise déjà diskmax pour nettoyer mon pc,que j'ai déjà fait la manip avec winsxs,que c'est pas mon prefetch et c'est tout!!!
Merci de m'aider
Je reste disponible pour quelquonque renseignement.
A voir également:
- Windows 8 est trop lourd
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Reduire un document trop lourd - Guide
12 réponses
Bonjour
Il serait bien de donner un peu plus de détails ...
pourquoi windows prend autant de place sur mon disque
C'est un peu vague ...
telechargez windirstat , ouvrez la fenetre en grand , et postez une copie écran ...
Il serait bien de donner un peu plus de détails ...
pourquoi windows prend autant de place sur mon disque
C'est un peu vague ...
telechargez windirstat , ouvrez la fenetre en grand , et postez une copie écran ...
24 Go , c'est une taille normale pour le dossier Windows ..
pour le diminuer , il faut , par exemple , déplacer les fichiers temporaires de windows
mais difficile de réduire beaucoup le dossier .....
pour le diminuer , il faut , par exemple , déplacer les fichiers temporaires de windows
mais difficile de réduire beaucoup le dossier .....
Nan il faut juste mettre tous les fichier dans les disque dur et les fichier pour Windows comme driver dans le SSD c'est sa que je fait moi :) et mon PC marche a merveille
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Windows 8.1 n'est lourd du tout. Sur mon installation actuel qui est quasiment nue (seulement des petite installe comme malwarbyte, ccleaner...) il fait moins de 20 GO. Tu ne pourras pas l'alléger plus que ça, à toi d'avoir les reflex de faire seulement les installations de logiciel ayant vraiment besoins d'être faite sur le SSD
Moi mon Linux Mint me prend 7, 8 Go pour le dossier système ( la racine/)
donc oui Windiws 8 est très très lourd et prend énormément de place
donc oui Windiws 8 est très très lourd et prend énormément de place
Oui mais bon quand je pense que je suis avec un SSD de 120 go et que plus de 20go de place sont prises par l'OS,oui je me plains un peu.
Surtout que j'ai déplacé les fichiers temp et tmp, que j'ai nettoyé winsxs la semaine dernière...J'utilise diskmax pour faire le nettoyage de temps en temps.Mais bon je suis un peu dans le pétrin car ça ne cesse d'augmenter à chaque mise a jour, à chaque nouveau périphérique, à chaque nouveau logiciel(je parles toujours du dossier wndows)
Enfin bref essayez de m'aider svp.*
Ps: Je m'y connais en informatique, pas de problèmes.
Enfin bref essayez de m'aider svp.*
Ps: Je m'y connais en informatique, pas de problèmes.
La taille disque utilisée augmente au fur et a mesure , c'est inévitable .
pour gagner de la place :
supprimer l'hibernation
déplacer les fichiers temporaires systeme et utilisateurs
déplacer le fichier d'échange (mémoire virtuelle)
déplacer les fichiers utilisateurs : telechargements,musique, documents, vidéos..
limiter la taille utilisée par les points de restauration
avec ca , on gagne pas mal , déjà .
pour faire le grand ménage , réinstallation de temps en temps .....
pour gagner de la place :
supprimer l'hibernation
déplacer les fichiers temporaires systeme et utilisateurs
déplacer le fichier d'échange (mémoire virtuelle)
déplacer les fichiers utilisateurs : telechargements,musique, documents, vidéos..
limiter la taille utilisée par les points de restauration
avec ca , on gagne pas mal , déjà .
pour faire le grand ménage , réinstallation de temps en temps .....
Bonjour a tous
Je me permet de poster pour préciser l'importance des points restauration.... Bien que cela prenne de la place, ça reste toutefois utile si le pc devient instable.
Comme le dit phil2k, réduire la taille des pt de restauration est une bonne alternative pour minimiser l'espace sur C:
Si tu décides de supprimer la protection système, dans ce cas je te conseil vivement de créer une image système ainsi qu'une clef de réputation pour garder une sécurité et réparer en cas de plantage système.
Cdlt
Je me permet de poster pour préciser l'importance des points restauration.... Bien que cela prenne de la place, ça reste toutefois utile si le pc devient instable.
Comme le dit phil2k, réduire la taille des pt de restauration est une bonne alternative pour minimiser l'espace sur C:
Si tu décides de supprimer la protection système, dans ce cas je te conseil vivement de créer une image système ainsi qu'une clef de réputation pour garder une sécurité et réparer en cas de plantage système.
Cdlt
un coup de Windirstat , pour comparer avant/apres ....