Windows 8 erreur 0x000021a, ecran bleu,S O S
Fermé
artsdlumiere
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2018
-
27 juil. 2015 à 15:33
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 - 27 juil. 2015 à 17:05
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 - 27 juil. 2015 à 17:05
A voir également:
- Windows 8 erreur 0x000021a, ecran bleu,S O S
- Clé windows 8 - Guide
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Double ecran - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
- Écran bleu - Guide
2 réponses
jmdepise
Messages postés
1646
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 août 2019
411
Modifié par jmdepise le 27/07/2015 à 16:04
Modifié par jmdepise le 27/07/2015 à 16:04
Bonjour
Par hasard as tu testé cette solution qui consiste à décharger la pile (condensateur) .
Il m'est arrivé de me servir de cette solution pour redémarrer car aucun accès ... Même pas d'écran bleue!
comment réinitialiser le matériel
Procédez comme suit pour effectuer une réinitialisation matérielle d'un ordinateur disposant d'une batterie amovible ou bureau
cdlt
Par hasard as tu testé cette solution qui consiste à décharger la pile (condensateur) .
Il m'est arrivé de me servir de cette solution pour redémarrer car aucun accès ... Même pas d'écran bleue!
comment réinitialiser le matériel
Procédez comme suit pour effectuer une réinitialisation matérielle d'un ordinateur disposant d'une batterie amovible ou bureau
- Mettez l'ordinateur hors tension.
- Retirez l'ordinateur de tout réplicateur de port ou station d'accueil.
- Déconnectez tous les périphériques externes connectés : périphériques de stockage USB, écrans externes, imprimantes, etc.
- Débranchez l'adaptateur secteur de l'ordinateur (si PC portable retirer la batterie).
- Retirez la batterie du compartiment de l'ordinateur (si PC portable)
- Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant environ 15 à 20 secondes afin de décharger complètement les condensateurs qui protègent la mémoire.
- Rebrancher l'ordinateur au secteur ... ou Insérez la batterie et rebranchez l'adaptateur secteur à l'ordinateur (si pc portable), mais ne connectez pas les périphériques externes.
- Appuyez sur le bouton d'alimentation pour mettre l'ordinateur sous tension.
- Si un menu de démarrage s'ouvre, utilisez les touches de direction pour sélectionner Démarrer Windows normalement, puis appuyez sur la touche Entrée.
- Mémoire défectueuse
- Processeur défectueux
- Les fichiers winlogon.exe ou csrss.exe sont endommagés (ou une de leur ressource)
cdlt
jmdepise
Messages postés
1646
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 août 2019
411
Modifié par jmdepise le 27/07/2015 à 17:05
Modifié par jmdepise le 27/07/2015 à 17:05
- Il m'est arrivé un écran bleue de la mort comme tu décris (il y a environ 1 mois) suite à deux mises à jour ....
Voici le lien qui m'a sorti d'affaire pour mon cas
- Pour info J'ai réussi à redémarrer le pc à l'aide d'une clé de réparation que j'avais auparavant créé "en cas de plantage"
- Tu peux également créer une clé usb bootable avec l'iso de Windows 8.1 pour tenter de démarrer dessus.
Il faudra bien-sûr accéder au Bios pour l'ordre de démarrage ...
Voici le lien pour créer une USB avec l'iso 8.1 bootable
- Télécharger mediacreationtool Sur le bureau
puis :
en souhaitant que cela puisse t'aider
cdlt
27 juil. 2015 à 16:19
Malheureusement rien à faire je l'avais éteins 2 jours ras l bol.
donc j ai suivi vos conseils, il n'a pas afficher de suite la fenêtre bleu avec smiley ironique erreur etc..
Mais écran noir et me dit re booter et presser key
en boucle Donc pas ma fenêtre avec mot de passe et pas de lecteur, je ne vois plus comment faire
Un grand merci en attendant une solution miracle Bonne semaine.
27 juil. 2015 à 16:22
quel est la marque du PC ?
27 juil. 2015 à 16:27
J'ai 2 Medion de Bureau donc Ordinateur, et j ai le plus puissant en panne avec plus de doc. d'ou ma migraine.
Souvent on a un peu de chance, mais la windows 10 m'a bien jouer un tour.
J'ai essayé des disque externe, des clefs il ne voit rien bien sûr.
Merci pour les encouragement, la je suis sur le 2eme
Modifié par jmdepise le 27/07/2015 à 17:07
Pour accéder au bios PC Medion
ou voir Ici