Actualisation d'un site créé avec Webacappella

Fermé
micmaz Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016 - 26 juil. 2015 à 23:59
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 27 juil. 2015 à 09:05
Bonjour à tous,
J'ai créé un site avec Webacappella (artho81.fr) qui fonctionne très bien.
Toutefois, certains utilisateurs n'accèdent pas au site rafraichi (problème de coockies certainement).
Pour ceux qui me le disent je leur explique comment bloquer les coockies dans leur navigateur, mais ce n'est pas toujours évident avec des néophytes et encore moins pour ceux qui ne me demandent rien mais tombent toujours sur des pages non actualisées.
Je voudrais donc savoir s'il existe une possibilité pour que, au niveau du serveur, ou de Webacappella, ce rafraichissement soit automatique.
Si quelqu'un peut m'aider, je lui adresse un grand merci par avance.
A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 27/07/2015 à 09:06
Bonjour

il faut utiliser un fichier htaccess avec une directive cache-control et mettre des durées différentes selon le fichier, par exemple un header qui, a priori, ne change pas souvent peut avoir une longue durée de cache alors qu'un fichier html ou php aura une durée de cache plus réduite.

regarde sur page, tout est expliqué en détails
0