Disque dur SSD et Lecteur Blu Ray

baleinebleu -  
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir, j'ai deux questions à poser

1er je dispose d'un disque dur SSD avec une capacité de : 111 Go et il me reste : 58.8 GO j'aurais voulu savoir quelle était la marge à laisser sur le SSD afin que windows ne crache pas

2è J'ai un lecteur Blu Ray, cela veux dire que je peux graver des blu ray ? (et DVD normal) ?

Merci de votre aide et bonne soirée :D
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 327

Salut,

Comme les disques dur, il faut un espace libre d'au moins 15 % pour que Windows fonctionne correctement.

Pour ce qui est du lecteur Blu-ray, si c'est comme le mien tu peux graver des CD et DVD mais lire seulement les Blu-ray.

Quelle est la marque et la référence du tiens ?
0
baleinebleu

Asus c'est tout ce que j'ai comme indication
0
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 327 > baleinebleu

Pour savoir quelle est la référence exacte du lecteur, regardes cette capture et note la pour la mettre ici.

0
TikTak92 Messages postés 3334 Statut Membre 867

Bonjour,

1. Je dirais 15% mini
2. Si tu as un LECTEUR alors il sert à la LECTURE uniquement, par contre si c'est un GRAVEUR BRD alors oui tu pourra graver avec.
0