Disque dur SSD et Lecteur Blu Ray

baleinebleu -  
Papounet17000 Messages postés 26460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir, j'ai deux questions à poser

1er je dispose d'un disque dur SSD avec une capacité de : 111 Go et il me reste : 58.8 GO j'aurais voulu savoir quelle était la marge à laisser sur le SSD afin que windows ne crache pas

2è J'ai un lecteur Blu Ray, cela veux dire que je peux graver des blu ray ? (et DVD normal) ?

Merci de votre aide et bonne soirée :D

2 réponses

  1. Papounet17000 Messages postés 26460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 895
     
    Salut,

    Comme les disques dur, il faut un espace libre d'au moins 15 % pour que Windows fonctionne correctement.

    Pour ce qui est du lecteur Blu-ray, si c'est comme le mien tu peux graver des CD et DVD mais lire seulement les Blu-ray.

    Quelle est la marque et la référence du tiens ?
    0
    1. baleinebleu
       
      Asus c'est tout ce que j'ai comme indication
      0
      1. Papounet17000 Messages postés 26460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 895 > baleinebleu
         
        Pour savoir quelle est la référence exacte du lecteur, regardes cette capture et note la pour la mettre ici.

        0
  2. TikTak92 Messages postés 3334 Statut Membre 867
     
    Bonjour,

    1. Je dirais 15% mini
    2. Si tu as un LECTEUR alors il sert à la LECTURE uniquement, par contre si c'est un GRAVEUR BRD alors oui tu pourra graver avec.
    0