Publicité ou virus

steph13111 Messages postés 5 Statut Membre -  
steph13111 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis embêtée car des pages s'ouvrent automatiquement dès que j'ouvre internet, me disant que mon telephone est en danger ou que j'ai gagné un concours facebook etc. ou alors je suis redirigée sur playstore pour des applications de rencontre ou des jeux.
J'ai déjà installé plusieurs programmes tels que clean master ou 360 security mais ils ne detectent rien.
J'ai un Samsung S5. Dois-je le réinistiallisé?
Je ne m'y connais pas en informatique... il y a t'il une autre solution?

Merci pour votre aide et vos conseils.

<config>iPhone / Chrome 34.0.1847.76
A voir également:

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 692

Salut,

Tu as problablement installé une application qui ouvre des publicités.
Il faut que tu regardes dans la liste des applications et notamment les dernières installées pour trouver la fautive et la désinstaller.

Exemple là : https://www.malekal.com/adwares-publicites-android/
0
steph13111

Wahou, merci à tous pour votre rapidité.

Je viens de supprimer quasi toutes mes applications mais je me demande... j'ai lu sur un forum qu'il pouvait aussi il y avoir des parametres sur internet à modifier. Est-ce que ça vous dit quelque chose? Cela dit c'etait sur un forum pour pc-mac et pas smartphone.

Sinon vous me conseillez donc avast? Ça ne risque pas de me relancer des pubs ou virus?
0
steph13111 Messages postés 5 Statut Membre

Voici juste quelques exemples des pages qui s'ouvrent sur mon samsung :
0

C'est un peu flippant...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ou encore ça :
0
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 692

ça vient forcément d'une application, tu peux faire un scan avec l'antivirus Avast! mais en général sur téléphone, ils ne trouvent pas les adwares.
0

Très bien. Je verrai si ça continu ou pas.
Merci beaucoup!! Bon dimanche.
0
GLACIAL66 Messages postés 350 Statut Membre 18

Bonjour, change d'anti virus, avast et avira son mieux (gratuit)
-3