Liste logiciels à désinstaller incomplète après mise à niveau

Fermé
Medz60 Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 25 juil. 2015 à 19:31
Medz60 Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 26 juil. 2015 à 16:54
Bonjour,
Depuis que j'ai fais la mise à niveau de Windows 7 à Windows 8.1, dans la fenêtre "Programmes et fonctionnalités", pour désinstaller des programmes, il y a dans la liste que les programmes se situant sur mon SSD et pas mon HDD, pourtant sur Windows 7 ça détectait également ceux présents dans mon HDD.
Même avec Revo Uninstaller, CCleaner ou tout autre logiciel permettant de désinstaller des logiciels ça ne trouve que ceux qui se situent dans mon SSD.

Ce n'est donc pas un virus mais en tout cas voilà, c'est vraiment embêtant car avec 1To de fichiers importants, je n'ai pas vraiment la patience de tout transférer pour restaurer mon PC à zéro comme j'ai pu le lire sur d'autres forums.

Je tiens également à préciser que ma version de Windows 8.1 est activée avec une clé de licence légale.

Si ça peut aider:
-J'étais sous Windows Édition Familiale Premium, et je suis passé sur Windows
-Après la mise à niveau, même en ayant choisi de conserver mes fichiers, Windows n'a conservé que les fichiers de mon HDD et supprimé tous les fichiers de mon SSD qui sont maintenant dans le dossier Windows.old. (heureusement que j'utilise mon SSD que pour Windows et 2-3 logiciels)
-J'avais un Windows 7 piraté le temps d'avoir l'argent pour une licence légale, et comme je comptais passer sur Windows 10 dans quelques jours, je voulais avoir une licence légale pour faire la mise à niveau gratuite de Windows 10.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Il ne faut pas faire les mises à niveau Windows. Tu aurais du enlever le HDD si ce n'est pas ton disque principal (mais je pense que logiquement c'est le SDD le disque de démarrage) et remettre le tout à zéro tout propre. D'ailleurs si tu peux réinstaller Windows, c'est ce que je te conseille car étant sous Windows 8.1 avec aussi un SSD et un HDD je vois les programmes installé sur mon disque secondaire.
J'espère t'avoir aidé,
Florent ;)
0
Medz60 Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 28
25 juil. 2015 à 19:48
Après le problème c'est que je devrais tout re-configurer et c'est bien ça qui m'embête :S
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2015 à 20:01
Oui c'est sûr :/
0
Medz60 Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 28
26 juil. 2015 à 16:54
Si je procèdes comme ça ça a être assez long de tout devoir re-configurer, surtout les redirections de mes dossiers Bureau, images etc.; que j'ai redirigé sur mon HDD pour faire de la place sur mon petit SSD de 120Go
0